NF EN 1866 Avril 2006 

Extincteurs d'incendie mobiles

NF EN 1866 Avril 2006 Détail de la norme :

!!ATTENTION : norme remplacée par la NF EN 1866-1.

Le présent document spécifie les règles de conception, d'essai de type et d'inspection au cours de la fabrication, les classes de feux et la classification des extincteurs d'incendie mobiles ainsi que les méthodes d'essai à utiliser. Elle s'applique aux extincteurs mobiles d'une masse totale supérieure à 20 kg.

Le présent document se limite aux extincteurs mobiles à base d'eau et à poudre dont la pression maximale admissible PS est de 30 bars. Le présent document s'applique aux extincteurs mobiles ayant une contenance nominale de 50 kg (poudre) et de 45 l ou 50 l (à eau, à base d'eau et à mousse) manoeuvrés uniquement par un opérateur à pied.

Elle ne traite pas des foyers-types pour feux de classe C, mais les extincteurs à poudre sont efficaces sur ce type de feu. Les feux de classe D sont considérés comme étant une application très particulière et ne sont pas couverts par le présent document, mais peuvent avoir fait l'objet de spécifications nationales.

!!ATTENTION : norme remplacée par la NF EN 1866-1.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ESET FRANCE
ESET FRANCE
La société ESET est sp&eac...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE