Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}1

Accueil > Actualités et normes > NF EN ISO 11611 Novembre 2015

Croix pour fermer

EPI Protections Individuelles

NF EN ISO 11611 Novembre 2015

Vêtements de protection utilisés pendant le soudage et les techniques connexes

La présente Norme internationale spécifie les exigences essentielles de sécurité minimales et les méthodes d'essai des vêtements de protection, comprenant les cagoules, les tabliers, les manches et les guêtres, destinés à protéger le corps de l'utilisateur, y compris la tête (cagoules) et les pieds (guêtres) et qui doivent être portés durant des opérations de soudage et autres techniques connexes ayant des risques comparables. Pour la protection de la tête et des pieds, la présente Norme internationale s'applique seulement pour les cagoules et les guêtres.

La présente Norme internationale ne couvre pas les exigences pour la protection de la main, du visage et/ou des yeux. Ce type de vêtement de protection est destiné à protéger l'utilisateur contre les projections (petites projections de métal en fusion), contre le contact de courte durée avec une flamme, contre la chaleur radiante provenant de l'arc utilisé pour le soudage et les techniques connexes et à réduire au minimum la possibilité de choc électrique en cas de contact accidentel de courte durée avec un conducteur électrique sous une tension inférieure ou égale à approximativement 100 V en courant continu dans des conditions normales de soudage. La sueur, les salissures ou d'autres polluants peuvent affecter le niveau de protection apporté contre un contact accidentel de courte durée avec un conducteur électrique sous une telle tension.

Pour une protection complète adéquate contre les risques rencontrés par les soudeurs, il convient de porter des équipements de protection individuelle (EPI) couverts par d'autres Normes internationales en complément afin de protéger la tête, le visage, les mains et les pieds.

Des directives pour le choix du type de vêtements de protection pour soudeurs pour différentes activités de soudure sont détaillées à l'Annexe A.

Commander avec AFNOR

Les produits associés


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques dans les bâtiments

15
Novembre
2019

Risques dans les bâtiments

Sécurité au chantier : Le PPSPS un allié sûr pour la prévention

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

15
Novembre
2019

Risques pour l'Homme au travail

AIR+ ActivePro System, une technologie de pointe pour respirer confortablement

Lire la suite
Image Général

15
Novembre
2019

Général

SQVT : les méthodes pour réussir l’Onboarding

Lire la suite

Les derniers produits