Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 407 Décembre 2004

Croix pour fermer

EPI Protections Individuelles

NF EN 407 Décembre 2004

Gants de protection contre les risques thermiques (chaleur et/ou feu)

La norme EN407 spécifie des méthodes d'essai, des exigences générales, des niveaux de performance thermique et le marquage des gants de protection contre la chaleur et/ou le feu. Elle s'applique à tous les gants qui doivent protéger les mains contre la chaleur et/ou les flammes sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : feu, chaleur de contact, chaleur convective, chaleur radiante, petites projections de métal fondu ou grosses projections de métaux en fusion. Cette norme s'applique uniquement en association avec l'EN 420. D'autres normes relatives à des applications spécifiques existent, comme par exemple la lutte contre les incendies ou la soudure. Les essais ne peuvent s'effectuer que pour des niveaux de performances et non des niveaux de protection.

Attribut 1 : Résistance à l'inflammabilité (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le matériau reste enflammé et continue ensuite à se consumer après que la source d'ignition ait été supprimée.

Attribut 2 : Résistance à la chaleur de contact (de 1 à 4) Fondée sur la température dans la gamme de 100 à 500°C à laquelle celui qui porte les gants ne sentira aucune douleur pour une période d'au moins 15 secondes.

Attribut 3 : Résistance à la chaleur convective (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le produit est capable de retarder le transfert de la chaleur d'une flamme.

Attribut 4 : Résistance à la chaleur radiante (de 1 à 4) Index indiquant le temps nécessaire à l'échantillon pour s'élever à un niveau de température donné.

Attribut 5 : Résistance à de petites projections de métal en fusion (de 1 à 4) Index indiquant la quantité nécessaire pour élever l'échantillon à une certaine température.

Attribut 6 : Résistance à d'importantes projections de métal en fusion (de 1 à 4) Index indiquant la quantité nécessaire pour provoquer la détérioration d'un semblant de peau placé directement derrière l'échantillon.

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Covid-19 : le port des masques en entreprise

Lire la suite
Image Institutionnels

5
Juin
2020

Institutionnels

L'agence EU-Osha au chevet européen des TMS

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Télétravail : comment éviter les pièges de cette formule pour en profiter sans s’exposer aux risques ?

Lire la suite