inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

NF EN 12811-1 Août 2004  

Équipements temporaires de chantiers - Partie 1 : échafaudages - Exigences de performance et étude, en général

NF EN 12811-1 Août 2004 Détail de la norme :

La présente Norme européenne spécifie des exigences de performance et des méthodes d'étude et de dimensionnement des structures des échafaudages d'accès et de service, désignés ci-après par "échafaudages de service".

Les exigences données concernent les structures des échafaudages qui s'appuient sur les structures adjacentes pour leur stabilité. En général, ces exigences s'appliquent également à d'autres types d'échafaudages de service. Outre les exigences courantes, des dispositions relatives à des cas particuliers sont également présentées.

La présente Norme européenne spécifie également des règles relatives au calcul des structures, lorsque certains matériaux sont mis en oeuvre, et des règles générales destinées aux équipements à composants préfabriqués.

La norme ne s'intéresse pas aux plates-formes suspendues par des filins, qu'ils soient fixes ou mobiles ; plates-formes à déplacement horizontal, y compris les Tours d'Accès mobiles (TAM) ; plates-formes à commande mécanique ; échafaudages utilisés en tant que moyen de protection pour travaux de toiture ; couvertures provisoires.

Commander avec AFNOR

NF EN 12811-1 Août 2004 _ Liste des produits associés

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

BATISAFE
BATISAFE
Depuis 11 ans, BATISAFE est un bureau d’étud...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE