Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF ISO 31000 Juin 2018

Croix pour fermer

Communication / Prévention

NF ISO 31000 Juin 2018

Management du risque - Lignes directrices

Le présent document fournit des lignes directrices concernant le management du risque auquel sont confrontés les organismes. L'application de ces lignes directrices peut être adaptée à tout organisme et à son contexte.

Le présent document fournit une approche générique permettant de gérer toute forme de risque et n'est pas spécifique à une industrie ou un secteur.

Le présent document peut être utilisé tout au long de la vie de l'organisme et peut être appliqué à toute activité, y compris la prise de décisions à tous les niveaux.

Le présent document s’adresse aux personnes qui, au sein des organismes, créent de la valeur et la préservent par le management du risque, la prise de décisions, la définition et l’atteinte d’objectifs et l’amélioration de la performance.

Les organismes de tous types et de toutes tailles sont confrontés à des facteurs et des influences internes et externes qui rendent l’atteinte de leurs objectifs incertaine.

Le management du risque est une activité itérative qui aide les organismes à développer une stratégie, atteindre des objectifs et prendre des décisions éclairées.

Le management du risque fait partie intégrante de la gouvernance et du leadership et a une importance fondamentale dans la façon dont l’organisme est géré à tous les niveaux. Il contribue à l’amélioration des systèmes de management.

Le management du risque est intégré à toutes les activités d’un organisme et inclut l’interaction avec les parties prenantes.

Le management du risque prend en considération le contexte interne et externe de l’organisme, y compris le comportement humain et les facteurs culturels.

Le management du risque est fondé sur les principes, le cadre organisationnel et le processus décrits dans le présent document. Ces éléments peuvent déjà exister, en totalité ou en partie, au sein de l’organisme; toutefois, ils peuvent nécessiter une adaptation ou une amélioration afin que le management du risque soit efficient, efficace et cohérent.

En savoir plus.

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Covid-19 : le port des masques en entreprise

Lire la suite
Image Institutionnels

5
Juin
2020

Institutionnels

L'agence EU-Osha au chevet européen des TMS

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Télétravail : comment éviter les pièges de cette formule pour en profiter sans s’exposer aux risques ?

Lire la suite