Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 1363-1 Mars 2013

Croix pour fermer

Incendie & Explosion

NF EN 1363-1 Mars 2013

Essais de résistance au feu - Partie 1 : exigences générales

Le principe qui a été retenu dans toutes les normes européennes se rapportant aux essais de résistance au feu est que, dans tous les cas où les caractéristiques et les modes opératoires des essais sont communs à toutes les méthodes d'essais spécifiques (la courbe de température en fonction du temps par exemple), ils sont alors prescrits dans la présente méthode d'essai.

Dans le cas où un principe général est commun à de nombreuses méthodes d'essai spécifiques mais varie dans le détail en fonction de l'élément soumis aux essais (par exemple le mesurage de la température sur la face non exposée), le principe est alors donné dans le présent document mais les détails sont indiqués dans la méthode d'essai spécifique.

Dans le cas où certains aspects des essais intéressent exclusivement une méthode d'essai spécifique particulière (essai de fuite d'air pour les clapets coupe-feu par exemple), aucun détail ne figure alors dans le présent document. Il est permis d'appliquer directement les résultats obtenus lors des essais à d'autres éléments similaires ou à des variantes de l'élément soumis aux essais. La mesure dans laquelle cela est admis est indiquée dans le domaine d'application directe des résultats de l'essai. Ce point est limité à la définition de règles fixant la variation par rapport à l'élément d'essai soumise aux essais sans autre évaluation. Les règles à suivre pour déterminer les variations admises sont données dans chaque méthode d'essai spécifique. Les variations en dehors de celles admises par l'application directe sont couvertes dans le cadre d'une application étendue des résultats d'essai. Celle-ci résulte d'un examen approfondi, par une autorité reconnue, de la conception du produit particulier et de son comportement au cours d'un ou plusieurs essais.

Dans l'annexe A sont indiquées d'autres considérations sur les applications directes et étendues. La durée pendant laquelle l'élément soumis aux essais, modifié par son domaine d'application directe ou éte

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Covid-19 : le port des masques en entreprise

Lire la suite
Image Institutionnels

5
Juin
2020

Institutionnels

L'agence EU-Osha au chevet européen des TMS

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Télétravail : comment éviter les pièges de cette formule pour en profiter sans s’exposer aux risques ?

Lire la suite