Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 61482-1-1 Septembre 2009

Croix pour fermer

EPI Protections Individuelles

NF EN 61482-1-1 Septembre 2009

Travaux sous tension - Vêtements de protection contre les dangers thermiques d'un arc électrique - Partie 1-1 : méthodes d'essai - Méthode 1: détermination de la caractéristique d'arc...

Méthode 1 : détermination de la caractéristique d'arc (ATPV ou EBT50) de matériaux résistant à la flamme pour vêtements La présente partie de la CEI 61482 spécifie les méthodes d'essai pour mesurer la valeur de performance thermique d'arc des matériaux destinés à être utilisés pour les vêtements résistant à la chaleur et à la flamme, pour les travailleurs exposés aux arcs électriques, ainsi que le rôle des vêtements utilisant ces matériaux.

Ces méthodes d'essai mesurent la valeur de performance thermique d'arc des matériaux qui répondent aux exigences suivantes: longueur de carbonisation inférieure à 100 mm et durée de combustion inférieure à 2 s après le retrait de la flamme lors de l'essai du matériel de dessus, selon la méthode B (allumage par le bord inférieur) de l'ISO 15025, et la longueur de carbonisation mesurée selon une méthode ISO modifiée décrite à l'Annexe A.

Ces méthodes sont utilisées pour mesurer et décrire les propriétés des matériaux, des produits et des assemblages ou des articles d'habillement, en réponse à l'énergie de convection et à l'énergie rayonnante générées par un arc électrique à l'air libre dans des conditions contrôlées de laboratoire. Les matériaux utilisés dans ces méthodes ont la forme d'éprouvettes plates pour la méthode A et d'articles d'habillement pour la méthode B.

La méthode A est utilisée pour déterminer la caractéristique d'arc de matériaux et d'assemblages de matériaux lors de l'essai en une configuration plane.

La méthode B est utilisée pour mesurer une réponse d'un article d'habillement, et non la caractéristique d'arc, à une exposition à l'arc, y compris toutes les fournitures de confection, le fil de couture, les fermetures, les tissus et les autres accessoires lors d'un essai sur un torse de mannequin mâle. La méthode B est aussi utilisée à des fins de reconstitution d'un accident.

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Covid-19 : le port des masques en entreprise

Lire la suite
Image Institutionnels

5
Juin
2020

Institutionnels

L'agence EU-Osha au chevet européen des TMS

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

5
Juin
2020

Risques pour l'Homme au travail

Télétravail : comment éviter les pièges de cette formule pour en profiter sans s’exposer aux risques ?

Lire la suite