NF EN 619+A1 Décembre 2010 

Équipements et systèmes de manutention continue - Prescriptions de sécurité et de CEM pour les équipements de manutention mécanique des charges isolées

NF EN 619+A1 Décembre 2010 Détail de la norme :

La présente Norme européenne s'applique aux matériels de manutention mécanique définis à l'article 3, pris séparément ou associés pour constituer un système de manutention, et conçus exclusivement pour le transport en continu de charges isolées suivant un itinéraire prédéterminé entre un point de chargement et un point de déchargement, que ce soit à une vitesse variable ou selon des cycles. D'une manière générale, elle s'applique également aux transporteurs continus intégrés ou reliés à ensembles mécanisés. Les prescriptions et/ou mesures de sécurité de la présente norme s'appliquent à des équipements quel que soit le type d'environnement dans lequel ils sont utilisés.

Toutefois, il convient d'envisager les risques et les mesures de sécurité supplémentaires, liés à des conditions d'utilisation particulièrement rudes, par exemple applications en chambres froides, températures élevées, environnements corrosifs, champs magnétiques importants, atmosphères potentiellement explosives, conditions et charges radioactives de nature à entraîner une situation dangereuse (par exemple, métal en fusion, milieux acides ou basiques, charges particulièrement friables, explosifs), les applications navales embarquées, les applications en conditions sismiques, ainsi que les applications impliquant un contact avec des denrées alimentaires.

Les phénomènes dangereux liés à la mise hors service ne sont pas traités.

Cette norme ne s'applique pas aux appareils et systèmes de transport mécanique souterrains ou utilisés dans les sites réservés au public, non plus aux équipements d'aéroservitude utilisés sur piste.

NOTE 1 Les équipements d'aéroservitude utilisés sur piste sont traités dans les normes du CEN/TC 247.

NOTE 2 Les équipements et systèmes de manutention utilisés dans des lieux publics seront traités dans un amendement.

NOTE 3 Les phénomènes dangereux générés parle bruit seront traités dans un amendement.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ESET FRANCE
ESET FRANCE
La société ESET est sp&eac...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE