NF EN 1158 Avril 1997 

Quincaillerie pour le bâtiment - Dispositifs de sélection de vantaux - Prescriptions et méthodes d'essai.

NF EN 1158 Avril 1997 Détail de la norme :

La présente norme européenne spécifie les prescriptions relatives aux dispositifs de sélection de vantaux pour les portes battantes à deux vantaux équipées de ferme-porte concerne à la fois les dispositifs isolés et les mécanismes incorporés à des ferme-portes.

Les dispositifs de sélection de vantaux sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'assurer la fermeture de deux vantaux dans un ordre défini, par exemple, les portes comportant un recouvrement. Il est recommandé d'utiliser des dispositifs de sélection de vantaux fabriqués conformément à la présente norme européenne chaque fois qu'il y a nécessité d'obtenir de façon fiable une fermeture ordonnée des deux vantaux d'une porte battante coupe-feu ou pare-fumées comportant un recouvrement.

Les dispositifs de sélection de vantaux pour utilisation sur des portes coupe-feu étanches aux fumées doivent posséder des qualités complémentaires afin de contribuer efficacement à satisfaire aux exigences essentielles de sécurité en cas d'incendie soit indépendamment, soit en tant que partie d'un ensemble complet. Ces qualités complémentaires pour dispositifs de sélection de vantaux utilisés sur les blocs-portes coupe feu et/ou étanches aux fumées sont spécifiées dans l'annexe A. Cette norme est amendée, consultez la NF EN 1158/A1.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

control2rack
control2rack
Control2rack est spécialisé...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE