Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 15620 Décembre 2008

Croix pour fermer

Stockage, rayonnage

NF EN 15620 Décembre 2008

Systèmes de stockage statiques en acier - Rayonnages à palettes réglables - Tolérances, déformations et jeux

La présente Norme européenne spécifie les tolérances, déformations et jeux applicables dans le cadre de la production, de l'assemblage et de l'édification d'un rayonnage à palettes, y compris son interaction avec le sol. Ces tolérances, déformations et jeux sont des éléments importants eu égard aux exigences de fonctionnement et garantissent l'interaction du matériel de manutention utilisé par du personnel formé et qualifié, en association avec le type particulier de système de rayonnage. Les conditions d'interaction sont également primordiales dans la détermination de la fiabilité du système de rayonnage. Il s'agit de limiter les risques de choc de chariot de manutention, de choc de palette ou de panne.

La philosophie de conception en matière de sécurité données dans le prEN 15512 est basée sur la conformité avec la présente norme. Elle donne des recommandations sur un large éventail de questions, notamment les limites de tolérance liées aux jeux, à la fabrication, à l'assemblage et à l'édification, ainsi que celles liées à la flèche ou à la déformation sous charge.

Elle est limitée aux systèmes de rayonnage à palettes réglables actionnés par des chariots de manutention ou des ponts roulants gerbeurs. L'ajout dans ce texte des systèmes à accumulation, à double profondeur et satellites sera pris en compte dans le futur. Elle exclut spécifiquement les tolérances et déformations des chariots et ponts roulants gerbeurs.

Il est de la responsabilité du fournisseur du chariot ou du pont roulant gerbeur, et de celle du client ou de l'utilisateur, de s'assurer que les tolérances, les déformations et les jeux sont acceptables dans le cadre d'un fonctionnement sûr de l'ensemble du système, comme le prévoit la présente Norme européenne.

Elle doit être lue conformément aux dernières recommandations des fournisseurs du chariot et du pont roulant gerbeur concernant les rayons de braquage, les tolérances et les déformations du chariot ou des ponts roulants gerbeurs.

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Général

10
Juillet
2020

Général

Coronavirus : Les employeurs face au risque des « contentieux Covid » avec leurs salariés

Lire la suite
Image Général

10
Juillet
2020

Général

ERIES, expert en désinfection par rayonnement UVC, lance une gamme de produits désinfectant l’air et les surfaces

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

10
Juillet
2020

Risques pour l'Homme au travail

SHOWA Eco Best Technology®, la plus grande gamme de gants à usage unique biodégradables

Lire la suite