NF X43-262 Mars 2012 

Qualité de l'air - Air des lieux de travail - Prélèvement d'aérosols solides à l'aide d'une coupelle rotative (fractions alvéolaire, thoracique et inhalable)

NF X43-262 Mars 2012 Détail de la norme :

Le présent document décrit une méthode de prélèvement d'aérosols solides ayant pour but de recueillir une quantité de matière représentative de la fraction alvéolaire, thoracique ou inhalable telle que définie dans la norme NF EN 481. Il décrit la mesure de l'exposition individuelle des personnes exposées.

L'utilisation, à poste fixe, du matériel décrit dans le présent document peut être envisagée dans certaines applications telles que le suivi dans le temps d'une source de pollution ou du niveau de la pollution ambiante ou encore l'indice d'assainissement d'une ambiance.

Le présent document ne s'applique pas aux aérosols composés majoritairement de particules de Dae " 2 micromètres (fumées de soudage, nanoparticules, etc.) car leur rétention est partielle. La méthode est applicable dans un nombre important de situations car les particules fines ne constituent qu'une partie pondéralement faible.

Commander avec AFNOR

NF X43-262 Mars 2012 _ Liste des produits associés

Agrandir l'image Photo Code / Référence Désignation
Capteur Individuel de Poussières CIP10 CIP10
Capteur Individuel de Poussières

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

HOMTEC
HOMTEC
Homtec est un spécialiste des solutions de s&eacut...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE