NF EN 1155 Juillet 1997 

Quincaillerie pour le bâtiment - Dispositifs de retenue électromagnétique pour portes battantes - Prescriptions et méthodes d'essai.

NF EN 1155 Juillet 1997 Détail de la norme :

Cette norme européenne spécifie les prescriptions relatives aux dispositifs de retenue isolés et également aux dispositifs de retenue incorporés dans un dispositif de fermeture de porte. Les dispositifs de retenue électromagnétique pour portes battantes conformes à cette norme européenne peuvent retenir la porte dans une position fixe ou permettre à celle-ci de fonctionner librement. Dans chaque cas, la coupure de l'alimentation électrique provoquera la fermeture complète de la porte contrôlée.

Les dispositifs de retenue électromagnétique fabriqués conformément à cette norme européenne sont recommandés lorsqu'il y aune prescription de retenue fiable avec déclenchement pour l'équipement des blocs-portes coupe-feu et/ou étanches aux fumées à fermeture automatique. Ces dispositifs peuvent comporter des composants pour la détection du feu ou de la fumée, mais les performances de ces composants spécifiques n'entrent pas dans le domaine d'application de la présente norme européenne. Voir également l'amendement NF EN 1155/A1 Juin 2003.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

DUNOD
DUNOD
Dunod Editeur, édition de livres universitaires et professio...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE