NF EN 13374 Juillet 2013 

Garde-corps périphériques temporaires - Spécification du produit, méthodes d'essai

NF EN 13374 Juillet 2013 Détail de la norme :

La présente Norme européenne spécifie les exigences et les méthodes d'essai relatives aux garde-corps périphériques temporaires destinés à l'utilisation lors de la construction ou de l'entretien de bâtiments et d'autres structures.

La présente norme s'applique aux garde-corps périphériques pour surfaces planes et inclinées et spécifie les exigences relatives à trois classes de garde-corps périphériques temporaires.

Pour les garde-corps périphériques remplissant une fonction antichute (par exemple, chute ou glissade le long d'une toiture en pente), la présente norme spécifie les exigences concernant l'absorption d'énergie.

La présente norme traite de garde-corps périphériques dont certains sont fixés à la structure et certains autres sont fondés sur la pesanteur et le frottement sur des surfaces planes. La présente norme ne donne pas d'exigences relatives à des garde-corps périphériques destinés à :

  • la protection contre le choc impliquant des véhicules ou autres équipements mobiles ;
  • la protection contre le glissement de masses de matériaux meubles, neige, etc. ;
  • la protection du public en général contre la chute.

La présente norme ne s'applique pas aux systèmes de protection latérale sur les échafaudages.

Commander avec AFNOR

NF EN 13374 Juillet 2013 _ Liste des produits associés

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ONIX - EXPERTISES ET TRAVAUX
ONIX - EXPERTISES ET TRAVAUX
VISITES de CONTRÔLE - AUDIT "Sécurit&...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE