NF EN ISO 9612 Mai 2009 

Acoustique - Détermination de l'exposition au bruit en milieu de travail - Méthode d'expertise

NF EN ISO 9612 Mai 2009 Détail de la norme :

La présente Norme internationale spécifie une méthode d'expertise permettant de mesurer l'exposition au bruit des travailleurs dans un environnement de travail et de calculer le niveau d'exposition au bruit. Elle traite des niveaux pondérés A, mais est également applicable aux niveaux pondérés C. Trois stratégies de mesurage différentes sont spécifiées. La méthode est utile lorsque l'exposition au bruit doit être déterminée avec une classe d'expertise, par exemple pour des études détaillées d'exposition au bruit ou pour des études épidémiologiques relatives à une détérioration de l'audition ou d'autres effets nocifs. Le processus de mesurage nécessite une observation et une analyse des conditions d'exposition au bruit permettant le contrôle de la qualité des mesurages.

La présente Norme internationale fournit des méthodes permettant d'estimer l'incertitude des résultats.

La présente Norme internationale n'est pas destinée à l'évaluation du masquage de la communication parlée ni à l'évaluation des effets des infrasons, des ultrasons et des effets non auditifs du bruit. Elle ne s'applique pas au mesurage de l'exposition au bruit de l'oreille lorsqu'elle est munie de protecteurs individuels contre le bruit. Les résultats des mesurages effectués conformément à la présente Norme internationale peuvent fournir des informations utiles lors de la définition des priorités en matière de mesures de réduction du bruit.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ESET FRANCE
ESET FRANCE
La société ESET est sp&eac...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE