NF EN 471+A1 Mars 2008 

Vêtements de signalisation à haute visibilité pour usage professionnel - Méthodes d'essai et exigences

NF EN 471+A1 Mars 2008 Détail de la norme :

La norme EN 471 spécifie les caractéristiques que doivent avoir les vêtements ayant pour but de signaler visuellement la présence de l'utilisateur, afin de le détecter et de bien le voir dans des conditions dangereuses, dans toutes les conditions de luminosité du jour et de la nuit dans la lumière des phares. Les exigences de performance sont indiquées pour la couleur et la rétroréflexion ainsi que pour les surfaces minimales et le positionnement des matériaux utilisés.

Il existe trois classes de vêtements de signalisation. Les vêtements doivent être constitués par les surfaces exigées en matière de base fluorescente et matière rétrofléchissante ou alternativement constitués par la surface de matière à caractéristiques combinées... Chacune des trois classes doit avoir des surfaces minimales de matières constituant le vêtement

!! Cette norme n'est plus active, voir la norme NF EN ISO 20471 Juin 2013.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

VAL SOLUTIONS
VAL SOLUTIONS
Depuis 1982, VAL Solutions, société de serv...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE