Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 1335-3 Mai 2009

Croix pour fermer

Ergonomie / TMS

NF EN 1335-3 Mai 2009

Mobilier de bureau - Sièges de travail de bureau - Partie 3 : méthodes d'essai

La présente norme européenne spécifie des méthodes d'essai mécanique pour la détermination de la stabilité, de la résistance et de la durabilité des sièges de travail de bureau.

Elle ne spécifie pas les essais d'approbation de type pour les composants des sièges. Les essais sont conçus pour être appliqués à un article de mobilier entièrement assemblé et prêt à l'emploi.

Les essais consistent à appliquer à diverses parties de l'article des forces simulant une utilisation fonctionnelle normale, ainsi que toute utilisation anormale raisonnablement prévisible. Ces essais sont destinés à évaluer les propriétés indépendamment des matériaux et des processus de conception/construction ou de fabrication. Les résultats d'essai ne valent que pour l'article soumis à essai. Lorsqu'il est prévu d'appliquer les résultats d'essai à d'autres articles similaires, il est important que l'échantillon soit représentatif du modèle de production.

Les essais menés conformément à la présente norme visent à démontrer la capacité de l'article à fournir un service satisfaisant dans l'environnement prévu. Les exigences de sécurité sont spécifiées dans l'EN 1335-2 et des valeurs additionnelles de charges, de masses et de cycles pour les essais fonctionnels sont données en Annexe C (informative). Ces essais ont été élaborés pour des sièges ou des composants non encore utilisés. Toutefois, justification à l'appui, ils peuvent être utilisés dans le cadre d'expertises suite à une défaillance.

L'évaluation du vieillissement et des dégradations n'est pas prise en compte. Les essais ne sont pas non plus destinés à évaluer la durabilité des garnissages, tels que les matériaux de rembourrage et les revêtements.

L'Annexe A (normative) fournit des données pour la conception des patins de charge de l'assise et l'Annexe B (normative) fournit des données pour la conception du patin de charge des essais de stabilité.

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Institutionnels

6
Décembre
2019

Institutionnels

Absence de document unique d'évaluation des risques professionnels et préjudice du salarié

Lire la suite
Image Risques informatiques

6
Décembre
2019

Risques informatiques

Les mots de passe : par quoi et comment les remplacer ?

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

6
Décembre
2019

Risques pour l'environnement

Toujours plus de carbone dans l’atmosphère

Lire la suite