NF EN 1022 Décembre 2005 

Mobilier domestique - Sièges - Détermination de la stabilité

NF EN 1022 Décembre 2005 Détail de la norme :

La présente Norme européenne spécifie des méthodes d'essai et des exigences pour la détermination de la stabilité de tous les types de sièges à usage domestique destinés à être utilisés par des adultes.

Cette norme ne s'applique pas aux sièges à géométrie variable dont le dossier fait un angle de 10° ou moins par rapport à l'horizontale. La stabilité des sièges peut être déterminée soit par la méthode par expérimentation, soit par la méthode par le calcul. Ces méthodes sont compatibles dans la mesure où elles appliquent les mêmes forces aux mêmes endroits.

La méthode par le calcul ne s'applique ni aux sièges à géométrie variable ni à ceux qui se déforment de façon visible sous les charges appliquées. Si le résultat de la méthode par le calcul est incertain ou limite, il doit être vérifié, si possible, par la méthode par expérimentation.

Commander avec AFNOR

NF EN 1022 Décembre 2005 _ Liste des produits associés

Agrandir l'image Photo Code / Référence Désignation
Siège de travail Semi-sitting Semi-sitting
Siège de travail

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

DUNOD
DUNOD
Dunod Editeur, édition de livres universitaires et professio...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE