Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 13727+A2 Décembre 2015

Croix pour fermer

Stockage des produits dangereux

NF EN 13727+A2 Décembre 2015

Antiseptiques et désinfectants chimiques - Essai quantitatif de suspension pour l'évaluation de l'activité bactéricide en médecine - Méthode d'essai et prescriptions (phase 2, étape 1)

Le présent document spécifie une méthode d'essai et les prescriptions minimales relatives à l'activité bactéricide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques qui forment une préparation homogène, physiquement stable, lorsqu'ils sont dilués dans de l'eau dure ou – dans le cas de produits prêts à l'emploi – dans l'eau. Les produits ne peuvent être soumis à l'essai qu'à la concentration de 80 % (97 % avec une méthode modifiée pour les cas particuliers) ou à des concentrations inférieures, car l'ajout des microorganismes d'essai et de la substance interférente s'accompagne forcément d'une dilution.

Le présent document s'applique aux produits utilisés en médecine dans la friction hygiénique des mains, le lavage hygiénique des mains, la friction chirurgicale des mains, le lavage chirurgical des mains, la désinfection des instruments par immersion, ainsi que la désinfection des surfaces par essuyage, pulvérisation, inondation ou d'autres moyens.

Le présent document s'applique aux zones et aux situations où la désinfection ou l'antisepsie est médicalement indiquée. Ces indications se rencontrent lors de soins apportés aux patients, par exemple dans des hôpitaux, centres de soins médicaux et cabinets dentaires, dans des infirmeries d'écoles, de jardins d'enfants et de maisons de retraite. Elles peuvent aussi se rencontrer sur les lieux de travail ou à domicile et concerner des services tels que des blanchisseries et des cuisines qui fournissent des produits directement aux patients.

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

9
Décembre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Retour d’expérience sur le pantalon DYNAX de DASSY

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

9
Décembre
2019

Risques pour l'environnement

Pesticides : l'Europe interdit le chlorpyrifos

Lire la suite
Image Général

9
Décembre
2019

Général

Les six pratiques clés pour bien manager ses équipes en télétravail

Lire la suite