NF EN 12779 Avril 2014 

Sécurité des machines pour le travail du bois - Installations fixes d'extraction de copeaux et de poussières - Prescriptions de sécurité

NF EN 12779 Avril 2014 Détail de la norme :

Le présent document spécifie les prescriptions de performance en matière de sécurité ainsi que les méthodes permettant d'éliminer les phénomènes dangereux ou les mesures destinées à limiter les risques qu'il est impossible de supprimer, pour les installations fixes d'extraction de copeaux et de poussières telles que définies en 3.1.1 et 3.1.2, pour les besoins de la présente norme, ci-après appelées installations d'extraction, raccordées aux machines à bois conçues pour l'usinage de bois massif, de panneaux de particules et de fibres, de contreplaqué, ainsi que ces matériaux lorsque leurs surfaces ou leurs chants sont recouverts de matière plastique stratifiée. L'installation d'extraction et de transport fonctionne pneumatiquement en dépression et/ou en pression dans une plage de ± 0,3 bar.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

SYNAMAP
SYNAMAP
Organisation interprofessionnelle créée en ...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE