NF EN 1005-5 Mai 2007 

Sécurité des machines - Performance physique humaine - Partie 5 : appréciation du risque relatif à la manutention répétitive à fréquence élevée

NF EN 1005-5 Mai 2007 Détail de la norme :

La présente Norme européenne présente au concepteur de machines ou de leurs éléments, ainsi qu'au rédacteur de normes de type C, un principe directeur permettant d'apprécier et de prévenir les risques pour la santé et la sécurité dus à une manipulation répétitive, à fréquence élevée, impliquant l'utilisation de machines.

La présente Norme européenne spécifie les éléments de référence relatifs à la fréquence des actions des membres supérieurs au cours de l'utilisation des machines et présente une méthode d'appréciation des risques destinée à l'analyse des options de réduction des risques.

La présente Norme européenne s'applique aux machines à usage professionnel utilisées par la population active adulte en bonne santé.

Elle ne s'applique pas aux mouvements répétitifs, ni aux risques associés pour le cou, le dos et les membres inférieurs.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

AUDITECH INNOVATIONS
AUDITECH INNOVATIONS
L’Innovation Technologique comme moteur&hel...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE