NF E85-012 Décembre 2011 

Éléments d'installations industrielles - Échelles métalliques fixes avec ou sans crinoline - Dispositif anti-intrusion condamnant l'accès aux échelles

NF E85-012 Décembre 2011 Détail de la norme :

La présente norme fixe les prescriptions relatives à la conception, à la construction, à l'installation et aux essais des protections «anti-intrusion» condamnant l'accès bas aux échelles fixes faisant avec l'horizontale un angle compris entre 75° et 90°. Elle donne une terminologie des principaux termes utilisés.

La présente norme ne traite pas des condamnations d'accès au local dans lequel peut se trouver l'aire de départ de l'échelle, ni du cas où l'interdiction d'accès à la zone protégée est obtenue uniquement par l'enlèvement de la partie basse de l'échelle.

L'annexe A donne une schématisation des protections «anti-intrusion» condamnant l'accès haut à l'échelle, l'accès intermédiaire ou l'accès multiple. L'annexe B donne des éléments à prendre en considération lors du choix d'une protection «anti-intrusion» condamnant l'accès bas à l'échelle. Ces annexes ne font pas partie du corps de la norme

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

TRIAX
TRIAX
TRIAX est une société française fond...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE