Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}1

Accueil > Produits et services > Conseil

Prévention des risques

Prévention des risques

Plan d'action

Voir la fiche du fabricant

Avantages

Mise en place d'un livret d'accueil

La pénibilité

Le référent sécurité

Description

Par le biais d’une méthodologie et d’un guide pour vous prémunir des risques identifiés et ceci, selon les principes de la CRAM, nos intervenants vous accompagnent lors de leur mise en œuvre.

Quelques exemples :

Mise en place d'un livret d'accueil

Le livret d’accueil des nouveaux salariés Dans une entreprise, le livret d’accueil est le premier signe donné au nouveau salarié du lien qui le relie à cette dernière, que celui-ci soit embauché en CDI, CDD ou en qualité d’intérimaire. L’accueil est la première étape de l’intégration.

La pénibilité

La réforme sur les retraites introduit plusieurs dispositions dans le Code du travail et le Code de la Sécurité sociale concernant la pénibilité au travail.

Certaines de ces mesures renforcent le dispositif de prévention de la pénibilité, avec la prise en compte par les entreprises de facteurs de pénibilité liés à des contraintes physiques marquées, à un environnement physique agressif ou à des rythmes de travail.

La réglementation, conséquence de la réforme des retraites, est récente. Elle est encore très peu mise œuvre dans les entreprises. Sa complexité et le manque de recul par rapport à ces nouvelles dispositions et aux obligations qui en découlent pour l’entreprise renforcent les difficultés de mise en œuvre.

Parce que la pénibilité est l’affaire de tous, Eval'RP vous accompagne concrètement dans l’évaluation et la prévention des risques liés à des facteurs de pénibilité au travail. Nos intervenants s’adaptent à vos besoins et votre activité ; ainsi nous pouvons former votre personnel, le conseiller et l’accompagner dans la démarche pénibilité.

Vous manquez de temps, vous ne savez pas comment procéder ?

Eval'RP élabore le diagnostic de votre entreprise et réalise les fiches individuelles d’exposition

Le référent sécurité

Avez-vous désigné votre « Référent santé sécurité » ?

La loi de réforme de la médecine du travail du 20 juillet 2011 et ses décrets d'application du 30 janvier 2012 introduisent un nouvel intervenant pour aider l'employeur dans ses activités de protection et de prévention des risques professionnels afin d'en avoir une meilleure maîtrise.


Comment choisir son référent sécurité ?

Le référent Sécurité est une personne compétente et volontaire et désignée par le chef d'entreprise. Elle est impliquée en matière de santé et de sécurité au sein de votre entreprise.

Elle a pour mission de contribuer à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et à améliorer les conditions de travail (elle participe à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques, propose des moyens de prévention adaptés ...).

Le référent sécurité doit disposer du temps et des moyens nécessaires pour exercer ses missions.

Le référent Sécurité a pour mission :

  • de veiller à la bonne mise en œuvre des décisions prises par l'employeur, en matière d'hygiène et de sécurité.
  • d'améliorer la prévention dans l'entreprise, avec pour conséquences, la réduction des accidents de travail, des maladies professionnelles.
  • de limiter les conséquences directes et indirectes des accidents : absentéisme, baisse de la production, de la qualité, etc.

Parce que la sécurité de vos salariés ne se peut se contenter d'à peu près, parce qu'en termes de prévention, les démarches « toutes faites » peuvent avoir des conséquences dramatiques, Eval'RP  met à votre disposition des intervenants diplômés et formés.

C'est pour vous l'assurance d'un partenariat sûr et efficace!


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

18
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

KITA : gamme exclusive E.P.I. Center de vêtements de protection & haute visibilité

Lire la suite
Image Général

18
Octobre
2019

Général

Nouvelle édition du Guide du permis de feu

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

18
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Beauté des ongles : les employés du secteur courent de nombreux risques pour leur santé

Lire la suite