La société Mon opticien privé 

Mon opticien privé

Voir les
coordonnées

Mon opticien privé _ Présentation :

Mon Opticien privése déplace directement sur site pour équiper les salariés en lunettes de sécurité à la vue   Dans la région sud-ouest, Mon opticien privé propose un service d'optique itinérant et de qualité en intervenant directement au sein des entreprises pour équiper les salariés en EPI / lunettes de sécurité.

Pour la sécurité de la vue au travail, l'opticien intervient directement sur site Mon opticien privé est un service innovant d'optique itinérant qui intervient - sur rendez-vous -directement sur site pour équiper les salariés en lunettes de sécurité à la vue. Ce service est disponible sur la région Sud Ouest.

Concrètement, Mon opticien privé rencontre la personne en charge de la sécurité au travail au sein de l'entreprise. Après la définition des besoins en fonction des risques (chimiques et mécaniques), l'opticien fait essayer les montures spécifiquement conçues pour la sécurité au travail et une pré-sélection s'opère. Après que le nombre de salariés à équiper en lunettes de sécurité à la vue, les conditions tarifaires et organisationnelles soient validés, l'entreprise passe une commande individuellement pour chaque salarié à équiper accompagnée d'une ordonnance rédigée par un médecin ophtalmologue de moins de 3 ans.

Sur un simple appel au  05 24 84 40 40 ou par mail, un premier rendez-vous est organisé avec le salarié pour les prises de mesure. Environ 15 jours plus tard, Mon opticien privé revient lui livrer sa paire de lunettes de sécurité à la vue avec un étui semi rigide et un certificat de conformité. Offrant un service d'optique de qualité, lors des prises de mesure, Mon opticien privé contrôle également individuellement la correction figurant sur chaque ordonnance. En effet, une erreur sur l'ordonnance ou un changement de correction doivent pouvoir être écartés pour éviter de faire fabriquer des verres qui ne seraient pas adaptés au salarié.

Au service de la sécurité et de la performance économique des entreprises Au travail, la vue est un sens très important car plus de 90% des informations passent par la vue. Cela est d'autant plus accentué par le degré de précision requis dans le poste de travail. Une mauvaise vision a un impact insidieux sur la performance économique de l'entreprise et la productivité. Sans lunettes de sécurité à la vue, le salarié est gêné par une fatigue visuelle, ses gestes sont moins précis et rapides et les erreurs voire les accidents surviennent. Quant à l'utilisation de surlunettes,  les salariés ne sont pas parfaitement à l'aise car elles glissent sur le nez et ne sont pas stables. Dans ce cas, l'acuité et la vision nette ne sont pas optimales car l'œil doit percevoir les informations au travers de deux surfaces distinctes qui doivent êtres parfaitement propres.

Jusqu'à présent, pour protéger les yeux des salariés en lunettes de sécurité à la vue, les entreprises devaient consentir à laisser les salariés s'absenter chez l'opticien en deux temps  (soit une fois pour les prises de mesure et une seconde fois pour la livraison des équipements). Ces temps d'absence représentent au total environ 3 heures par salarié sans compter les frais de déplacements qu'il se fait rembourser. Les coûts directs et indirects liés aux lunettes de sécurité à la vue représentent des pertes non négligeables pour une entreprise. Quand l'opticien intervient directement sur site, cela permet de réaliser des économies et de gagner du temps. L'organisation de l'entreprise est préservée et le rythme de production n'est pas impacté. Grâce à la prestation de Mon opticien privé, pour les prises de mesures et la livraison, le salarié doit se libérer seulement 15 minutes au lieu de 3 heures s'il se rendait chez un opticien extérieur à l'entreprise.

L'investissement dans la sécurité des salariés est un enjeu majeur La sécurité au travail et la prévention des risques est un enjeu majeur pour une entreprise car les accidents du travail coûtent, en France, plus de 5 milliards d'euros par an.  En 2015, pour une entreprise, le coût moyen varie entre 300 et 31 000€ pour les accidents avec incapacité temporaire et peut s’élever à plus de 420 000€ en cas d’incapacité permanente ou de décès. La négligence de la sécurité au travail des salariés apparaît comme une erreur qui peut coûter très cher. Pour rappel, en cas d'accidents du travail, l’employeur  supporte deux types de coûts :

  • coûts directs (frais médicaux et chirurgicaux, frais pharmaceutiques, frais d’hospitalisation et de rééducation, indemnités journalières, frais de gestion).
  • coûts indirects (coût des arrêts de production, coût de l’enquête administrative, coût de remplacement de l’accidenté, coût lié au maintien du salaire au delà du plafond, coût de réparation des dégât matériels) 3 à 5 fois supérieur aux coûts directs.

DOMAINES D'INTERVENTION

  • Opticienne itinérante
  • EPI lunettes de sécurité à la vue
  • Intervention directement sur site
  • Economique

PARTAGEZ

DERNIERS PRODUITS

L'ACTUALITE 

SOUSCRIPTION

Présentez vos prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.