Télétravail : l’État, un employeur loin d’être exemplaire…

Classé dans la catégorie : Institutionnels

À l’heure où l’État adopte des mesures économiquement douloureuses, à l’image de la fermeture des commerces de proximité, les pouvoirs publics, en tant qu’employeur, se doivent de se comporter de manière exemplaire pour faire accepter les restrictions afin de tenter d’endiguer la crise sanitaire.

Or, l’État semble avoir le plus grand mal du monde à faire respecter ses propres consignes, en particulier celle de la mise en place du télétravail dans la fonction publique « partout où c’est possible », un principe réaffirmé dans plusieurs circulaires dont la plus récente date du 29 octobre.

Plus de dix jours après que le premier ministre a exprimé le souhait de la généralisation d’un télétravail deux à trois jours par semaine le 15 octobre, la part de salariés en télétravail (un jour ou plus par semaine, soit une définition très large) dans la fonction publique d’État avait fait un bond… de 4 points, passant de 24 % à 28 % (chiffre au 26 octobre, onze jours après l’expression de la volonté gouvernementale). Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !