Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Test du nouveau casque TILDE® PRO, casque anti-bruit sélectif

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Test du nouveau casque TILDE® PRO, casque anti-bruit sélectif

Publié le

Nous avons eu le plaisir de tester en avant-première le casque Tilde Pro de chez Orosound.

Que ce soit pour travailler à la maison ou au bureau, dans l’avion ou le train, pour simplement écouter votre podcast préféré dans les transports ou dans la rue, sera-t-il votre nouveau compagnon ?

 

Une fois déballé, voici un casque audio qui n’a rien à envier aux ténors du secteur, le design est soigné, couleurs sobres et modernes, un bel objet.

Première particularité la présence d’un micro-bouche (détachable), signe que nous sommes en présence d’un outil de communication.

Le guide utilisateur se lie en 2 minutes. Bravo à la R&D de rendre toute la technologie embarquée utilisable immédiatement, sans maux de tête.

La mise en route est un jeu d’enfants, un appui long sur le bouton de mise sous tension et la LED clignote en bleu, une voix charmante vous demande de connecter votre appareil Bluetooth.

Le téléphone puis le PC sont associés en quelques secondes.

Les bonnettes du casque confortables vous font entrer dans un univers feutré.

 

Vive la technologie au service de nos oreilles. Le fabricant annonce une réduction du bruit de 30 décibels de quoi pouvoir travailler sans être dérangé par l’environnement sonore. C’est vraiment efficace et la filtration est ajustable en fonction de ses préférences d’ambiance sonore. Il est possible d’opter pour le silence total ou bien d’admettre un léger bruit ambiant. Une fonction que nous avions déjà testée et appréciée sur la version écouteur. Les besoins sont véritablement différents que l’on soit au bureau ou dans les transports.

Pour mon cas, fini le ronron de l’imprimante laser et oublié les annonces incessantes des hôtesses.

Et voici un collègue qui m’interpelle, pas nécessaire d’ôter mon casque, un simple appuie sur l’écouteur de gauche pour instantanément mettre fin au filtrage et activer le micro. J’entends parfaitement cet interlocuteur face à moi, sans aucune gène. Le filtrage entre le bruit ambiant et la voix est impressionnant ; dans le TGV je pouvais entendre très nettement des personnes situées dans l’axe de mon visage (c’en était presque gênant, j’avais l’impression de m’immiscer dans une discussion qui ne m’était pas destinée).

Fin de conversation et hop un nouvel appuie permet d’écouter un live que je lance sur mon PC. L’interaction avec l’univers Windows est réussie, une vidéo peut être mise en pause depuis un bouton du casque, de même pour le réglage du son.

Que ce soit pour les appels téléphoniques, les conférences Teams, Whatsapp, le Bluetooth transmet les communications sans délai et d’une qualité vraiment parfaite sur une portée de plus de 5m.

Selon mes interlocuteurs, l’ajout du micro-bouche apporte une écoute parfaite, avec un filtrage efficace du bruit ambiant.

Sans être audiophiles, l’écoute de la musique en HD met en évidence les qualités audios de ce casque.

 

Après une charge complète, Orosound annonce : 18h d’autonomie lors de l’utilisation réduction du bruit et streaming et 28h pour l’utilisation uniquement de la réduction de bruit. Une charge de 50% est effectuée en 30 minutes.

La boutique en ligne d’Orosound propose le Tilde Pro à 319€ HT, les entreprises pouvant faire la demande d’un devis.

 

En résumé un cocorico pour ce nouveau casque français, vraiment innovant et performant.

Même si je ne suis pas un super fan des « gros » casques audio que l’on voit fleurir sur de plus en plus de têtes, je dois avouer que l’essayer c’est prendre le risque de l’adopter.

En savoir plus sur le casque TILDE® PRO.

Réactions...

ALEXANDRA LEROY le :

Bonjour, La question n'est pas une blague... Le casque permet-il de s'affranchir des bruits d'un ronflement ? D'avance merci pour votre réponse.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Général

30
Novembre
2020

Général

CNB : aider les femmes victimes de violences conjugales au sein de l'entreprise

Lire la suite
Image Institutionnels

30
Novembre
2020

Institutionnels

Santé au travail : des négociations laborieuses sur la prévention

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

30
Novembre
2020

Risques pour l'Homme au travail

ATC et la démarche Propobois : le contrôle de l’exposition aux poussières de bois

Lire la suite

Les derniers produits