Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Violences externes : des risques souvent mal appréhendés

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Violences externes : des risques souvent mal appréhendés

Publié le

Manque de respect, insultes, agressions ou encore actes de vandalisme… les violences externes sont en constante augmentation, d’autant plus dans la période de crise sanitaire et économique que nous traversons. A défaut de pouvoir supprimer ces risques avec lesquels de nombreux professionnels doivent composer au quotidien, quelles mesures les entreprises peuvent-elles mettre en place pour les limiter et épauler les salariés qui y sont confrontés ?

Des risques encore négligés

Les violences externes correspondent, selon l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, aux « insultes, aux menaces ou encore aux agressions physiques ou psychologiques exercées contre une personne sur son lieu de travail par des personnes extérieures à l’entreprise, qui mettent en péril sa santé, sa sécurité ou son bien-être ».

Le plus souvent subies dans le secteur des services, de la santé ou du domaine social, elles concernent finalement l’ensemble des salariés en contact avec du public dans le cadre de leur activité professionnelle (clients/usagers, patients, fournisseurs ou sous-traitants, etc.).

Des facteurs de risques tels que le travail isolé, le maniement d’argent ou d’objets de valeur, ou encore l’exercice d’une fonction de contrôle favorisent l’exposition des salariés à ces risques. Lire la suite de l'article...

Editions Tissot

 

 

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !