Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Comment améliorer sa vie en isolement à domicile ?

Croix pour fermer

Histoire d'en rire / Insolite

Comment améliorer sa vie en isolement à domicile ?

Publié le

Il devient important de pratiquer une activité physique régulière en cette période de confinement, instauré par le gouvernement pour combattre la propagation du Covid-19 au sein de l’Hexagone. Si la distanciation sociale est de mise, il est autorisé de se déplacer à proximité de son domicile pour pratiquer une activité physique individuelle, tout étant muni d’une attestation de sortie, car rester inactif peut avoir des conséquences sur la santé physique et mentale d’une personne.

La semaine dernière, WeWard a décidé de récompenser les utilisateurs ayant un nombre de pas très faible par jour afin de les sensibiliser aux directives du gouvernement pour favoriser la distanciation sociale.

Dorénavant, WeWard sensibilise sa communauté à adopter un comportement sportif au quotidien. La start-up incite ainsi les utilisateurs de son application mobile à pratiquer une activité physique à domicile de façon régulière en les récompensant en fonction de leur mouvement. La start-up va publier régulièrement des exercices physiques et des conseils bien-être (méditation, étirement…) tous les jours via des articles disponibles sur l’appli afin d’aider les utilisateurs à améliorer leurs vies en isolement à domicile.

Cette nouvelle initiative découle de la constatation qu’a fait l’équipe WeWard sur la baisse d'activité de ses utilisateurs : les ingénieurs ont enregistré, via les données disponibles sur la plateforme WeWard Insight, une baisse de 75% du nombre de pas depuis le début du confinement.

Yves Benchimol, co-fondateur de WeWard, explique l’importance de la pratique d’une activité sportive régulière : « Le confinement ne va pas de pair avec l’inactivité physique, il nous parait indispensable de le rappeler. Chez WeWard, nous mettons en œuvre des dispositifs permettant à notre communauté de faire du sport à la maison et combattre ainsi la sédentarité, si attractive mais si nocive ».

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Général

30
Mars
2020

Général

COVID-19 : Point sur le dispositif d’activité partielle

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

30
Mars
2020

Risques pour l'Homme au travail

L’utilisation des solvants organiques est impactée par la nouvelle rubrique ICPE

Lire la suite
Image Institutionnels

30
Mars
2020

Institutionnels

Covid-19 et sécurité au travail : le ministère publie des fiches par secteur d'activité

Lire la suite

Les derniers produits