La CPME Paris Île-de-France invite les TPE-PME à observer les consignes quoi qu’il leur en coûte

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Passage au stade 3 de l’épidémie du Covid-19 : la CPME Paris Île-de-France invite les TPE-PME à observer les consignes quoi qu’il leur en coûte et créé une cellule de crise pour les conseiller et les accompagner.

Pour faire suite au passage au stade 3 de l’épidémie du Covid-19 annoncé samedi soir par le Premier ministre, la CPME Paris Île-de-France invite les TPE-PME parisiennes et franciliennes à observer les consignes quoi qu’il leur en coûte et crée une cellule de crise pour conseiller et accompagner les entreprises et leurs collaborateurs impactés par la fermeture des commerces “non-essentiels” à la vie des Français (cafés, restaurants, bars et boîtes de nuit).

Présente aux différentes réunions en cours et à venir organisées par la Ville de Paris et la Région Île-de-France, la CPME Paris Île-de-France travaille notamment à l’élaboration des dispositifs d’accompagnement exceptionnel des TPE-PME et à l’information “en temps réel” de ses adhérents - évolutions des mesures, liste des dispositifs économiques et des ressources humaines déployables, informations à destination des entreprises et des salariés, etc.

La CPME Paris Ile-de-France tient à rappeler que les TPE-PME - qui assurent le maillage fin du tissu économique francilien - doivent absorber un 3ème choc extérieur majeur en 18 mois, après les crises liées aux mouvements sociaux des gilets jaunes et de la grève des transports. L’organisation patronale appelle par conséquent les pouvoirs publics à soutenir puissamment les TPE-PME afin que la crise sanitaire et économique n’évolue pas en crise sociale.

 

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !