Comment aborder les problèmes de sécurité avec votre employeur

C’est inévitable. Si vous êtes un travailleur soucieux de la sécurité sur votre lieu de travail, vous serez amené à un moment donné de votre carrière à présenter un problème de sécurité à votre employeur. Si on vous a confié cette responsabilité, ou si votre entreprise soutient vraiment les efforts en matière de sécurité, alors c'est facile.

Cependant, tout le monde n'a pas la chance d'être dans ces situations. Certains employeurs rejettent au mieux les problèmes de sécurité et au pire sont hostiles à ceux qui les soulèvent. Alors, quelle est la meilleure façon d’aborder les problèmes de sécurité avec votre employeur ?

La réponse dépendra bien entendu de la nature du danger que vous signalez. Si ce n'est pas un danger immédiat, vous avez toute latitude dans la façon d'approcher cette problématique avec votre patron. Cependant, si le problème de sécurité est un danger immédiat et que la vie ou le bien-être de quelqu'un est en jeu, vous devez agir en conséquence.

Dans cette situation, la première chose à faire serait de tenter de mettre l'employé hors de danger. Occupez-vous des conséquences une fois que l’employé est en sécurité, mais attendre d'avoir l’accord d’un superviseur s’il n’est pas immédiatement disponible pourrait faire la différence entre la vie et la mort. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !