L’Aide Subventionnée Échafaudages+ (AFS+) est de nouveau disponible jusqu’au 31 décembre 2020

Créée pour encourager le déploiement de mesures de prévention contre les chutes de hauteur, l’Aide Subventionnée Échafaudages+ (AFS+) est de nouveau disponible jusqu’au 31 décembre 2020. Elle s'applique aux entreprises de moins de 50 salariés qui s'engagent dans une démarche de prévention des risques professionnels et qui souhaitent investir dans des équipements de travail plus sûrs. Conformes à la réglementation en vigueur ainsi qu’aux normes techniques, certains produits de Tubesca-Comabi peuvent être subventionnés et par extension, les entreprises qui les acquièrent peuvent ainsi bénéficier de cette aide.

A qui s’adressent les Aides Échafaudages+ ?

Les CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail) ont mis en place différentes AFS : certaines sont réservées à un secteur d'activité, d'autres concernent la prévention d'une pathologie ou l'achat d'équipements spécifiques. Parmi ces dernières, l’Aide Subventionnée Échafaudages+ est une aide financière qui est versée aux entreprises du BTP de moins de 50 salariés. Ces dernières peuvent obtenir cette aide pour tout achat d’un échafaudage de pied ou roulant, à montage et démontage en sécurité (MDS), admis à la marque NF. L’objectif est de réduire les risques liés aux chutes de hauteur en aidant les entreprises à s’équiper avec du matériel sécurisé.

L’entreprise peut bénéficier d’une subvention allant de 25 % à 40% (selon les régions) de l’investissement HT dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € par entreprise. Accordée sous certaines conditions, cette aide ne peut être attribuée que dans la limite des crédits disponibles et de la durée de validité du programme de prévention.

En savoir plus sur les produits Tubesca-Comabi qui peuvent être subventionnés : Le retour des Aides Échafaudages+

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !