inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

EPI : Pas de place pour l’improvisation

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Bien que les EPI (Equipements de Protection Individuelle) occupent la dernière place dans la hiérarchie des mesures de prévention à mettre en oeuvre, ils sont parfois le dernier rempart contre un risque ou un danger.

N’importe quel EPI ne peut pas être déployé en entreprise, sous peine de dépenser des sommes non négligeables pour peu ou pas de résultats. En effet, un EPI mal choisi peut être utilisé mais ne va pas réduire le danger ou le risque parce qu’il est inadapté.

Une fois choisi, l’EPI ne peut pas être simplement distribué avec ordre d’être porté. Chaque déploiement doit être accompagné d’un travail de prévention, notamment pour encadrer et prévenir le phénomène de résistance au changement ou tout autre phénomène réfractaire.

C’est pourquoi, le choix d’un EPI ne s'improvise pas. Il doit être maîtrisé et méthodologique. Pour cela, il convient de mener une série d’actions.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’intégralité de l’article ici : https://www.blog-qhse.com/epi-pas-de-place-pour-limprovisation

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Haix Group
Haix Group
Fabricant innovant de chaussures fonctionnelles High-tech...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES