inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Comment choisir son nouveau siège de travail

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Le siège de bureau est un outil de travail de la plus haute importance : il porte l’opérateur toute la journée ! Un bon siège de travail est un outil qui permet d’activer les muscles du dos en continu et sans aucun effort, ni physique, ni intellectuel. Il soigne et libère le dos ankylosé, augmente la performance intellectuelle et le bien-être de manière significative !

Acheter le bon siège de travail pour vous-même ou pour vos collaborateurs demande une bonne connaissance que très peu d’acheteurs maîtrisent ! Pourquoi 80% des travailleurs-écran souffrent du mal de dos ? Comprenez-vous la cause du mal de dos ? Le siège de travail est-il la cause principale du mal de dos ? Avez-vous les réponses ?

Il est très important d’équiper vos bureaux de bons sièges : 90% des sièges de bureau actuellement vendus sur le marché sont de beaux sièges, mais sont ils des bons sièges ? Trouvez la réponse à cette question avant de passer à l’acte de l’achat et de mettre la productivité et la performance de votre entreprise en danger ! Bien assis, vous travaillez mieux !

Comment éviter le mal de dos ?

Ce sont principalement les opérateurs “travailleurs écran” qui souffrent du mal du dos à cause de leur sédentarité journalière au travail. C’est le cas de 80% de la population tertiaire. Pour éviter le mal de dos il est important de bouger en continu pendant la journée de travail. Le mal de dos n’est ni plus ni moins l’expression du manque de mouvement du corps humain.

Pour éliminer cette douleur due à la sédentarité devant un écran (debout ou assis), il suffit d’activer les petit muscles du bas du dos au tour de la colonne vertébrale. Ces muscles profonds de votre corps ont besoin d’être activés sans cesse pour pouvoir se régénérer et porter votre poids sans problème. Un muscle qui ne bouge pas, s’atrophie et perd sa tonicité et sa force : le mal de dos s’installe ! Sur un siège statique, votre corps se retrouve ankylosé, figé, sans activité musculaire au niveau du dos et du bassin ! Acheter un siège statique nuit à votre santé, même s’il est beau et cher ! Vous achetez (dans le meilleure des cas, peut-être) bon marché, mais vous faites une grave erreur !

Comment choisir un bon siège de travail ?

La seule solution pour éradiquer le mal du dos des travailleurs-écran est d’acheter des sièges dynamiques, qui permettent d’imiter le mouvement de la marche à pied, au niveau de la colonne vertébrale et du bassin, dans la position assise confinée, devant un écran. Un siège dynamique permet d’activer en continu et sans effort les petits muscles profonds dorsaux.

La technologie BIOSWING® visible dans le système d’assise 3D® monté sous l’assise, permet de dynamiser le bas du dos et le bassin dans la position assise. Avec environ 7000 micro-mouvements par heure, l’assise 3D® active les petits muscles du bas du dos et évite ainsi le mal du dos des sédentaires. Depuis 36 ans BIOSWING® propose des sièges dynamiques, déjà plus de 600 000 utilisateurs en Europe !

L’assise d’un siège dynamique n’a aucun contact direct avec le piétement. Ceci permet de bouger le corps assis, tout au long de la journée, comme en marchant. Le système d’assise 3D® BIOSWING® tient le corps « comme en apesanteur » et procure un sentiment de liberté physique unique.

Faites-vous conseiller par un revendeur de la marque BIOSWING afin de choisir le bon siège pour vous et vos collaborateurs. Siège ergonomique et dynamique spécial pour opérateurs “travailleurs écran” depuis 36 ans !

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

François , le :

Bonjour, Est il possible d obtenir une idée de coût pour ce type de siège ? Merci

bioswing, le :

A partir de 686-€ hors transport htva.

 

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

CATU
CATU
Aujourd’hui, les équipements de sécur...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES