inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Une protection maximale du travailleur isolé avec des chaussures connectées !

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Fort de son savoir-faire dans la sécurité des professionnels, Gaston Mille innove et rend intelligente sa gamme CasualGrip avec des chaussures de sécurité connectées.

Mars, Pluton, Neptune et Cassiopée, les quatre modèles de la gamme sont équipés de la semelle XSole® PTI qui est directement intégrée dans la semelle de propreté. Confortable et performante, cette semelle transmet automatiquement l’alerte et localise le travailleur isolé en cas de danger imminent (perte d’équilibre, SOS volontaire, évacuation …) via une connexion GSM/GPRS. Fabriquée en France et développée en collaboration avec la société TRAXxs, la semelle XSole® est munie du dispositif PTI, un dispositif invisible, à la fois réutilisable dans d’autres chaussures de sécurité et interchangeable dans d’autres semelles de propreté.

 

Fonctionnement simple pour le porteur et le gestionnaire

Directement intégrée dans les chaussures de la gamme CasuaGrip, la semelle connectée XSole® PTI se porte comme une semelle de propreté ordinaire. Conçue pour la sécurité du travailleur isolé, elle est munie de la technologie PTI/DATI et fonctionne sans smartphone. En cas de problème, elle combine les informations GPS, GSM, Bluetooth et déclenche l’alerte et la localisation du porteur. Dès qu’un signal est reçu, il est immédiatement transmis au serveur sécurisé TRAXxs puis redirigé aux applications de gestionnaires sécurité (notification via l’application XSole, par SMS ou email).

Alertes 100% sécurisées

Les capteurs intégrés à la semelle XSole® PTI s’activent dès que l’utilisateur se met en mouvement et se mettent en veille automatiquement. A la moindre détection d’une position non conventionnelle (chute, perte d’équilibre …), une préalerte est déclenchée au porteur sous forme de vibration discontinue. Sans aucune réponse de sa part, la semelle envoie un signal qui déclenche l’intervention. Afin de localiser précisément l’employé en danger, la semelle communique la position du porteur à intervalles réguliers. Si le porteur souhaite empêcher l’envoi de l’alerte, il lui suffit de taper 3 fois du pied. En cas d’agression, de blessure légère ou d’un appel à l’aide, le travailleur déclenche un SOS invisible en effectuant un simple mouvement du pied. Pour une alerte évacuation, le responsable sécurité d’un site industriel émet un signal sous forme de vibration prolongée à l’ensemble des porteurs équipés.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

SYNAMAP
SYNAMAP
Organisation interprofessionnelle créée en ...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES