Pour réduire le stress vous avez les solutions !

Le « bon stress » a toujours été utile car il nous permet de réagir à une menace… et de sauver notre peau !

Lorsque nous restons « sous stress » de façon permanente, même lorsqu’il n’y a pas de menace, nous provoquons des perturbations chimiques dans notre organisme dont les conséquences ne sont pas anodines et qui peuvent mener au burn-out.

Pour vivre bien aujourd’hui et préserver notre capital santé pour pouvoir profiter agréablement de nos vieux jours, il est important de prendre conscience des dégâts que nous provoquons (sans le savoir) dans notre organisme lorsque nous ne sommes pas armés pour résister au stress. Ensuite, vous verrez que des mesures (parfois très simples) peuvent tout changer !

Pour savoir si vous êtes trop stressé, pas besoin d’une étude sophistiquée, il suffit d’écouter son corps… car le corps nous parle ! Voici un échantillon de mots.. ou de maux… que notre corps nous envoie : prise de poids, problèmes de sommeil, irritabilité, manque de concentration, oublis, soucis de communication avec les autres, maladresses, évitements, inflammations, maux de dos, remontées acides, prise de médicaments ...

Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !