Prévenir les addictions au travail : recommandations de la plateforme RSE

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Engagement des entreprises pour la prévention des conduites addictives.

Dans l’objectif d’engager les entreprises pour prévenir les conduites addictives (alcool, tabac, stupéfiants), la plateforme nationale d’actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises (plateforme RSE) publie un avis accompagné d’une infographie faisant la synthèse des principales recommandations.

En mai 2018, le président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) demandait à la plateforme nationale d’actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises (Plateforme RSE) de proposer des mesures susceptibles d’encourager les entreprises à s’engager dans des démarches volontaires visant à prévenir et à réduire les consommations à risque d’alcool, de tabac et de stupéfiants. Les consommations addictives concernent en effet plus de 20 millions d’actifs (parmi les 29 millions en France, que ce soit dans le privé ou dans la fonction publique).

L’avis de la plateforme RSE a été publié en janvier 2019. À noter que l’INRS fait partie des acteurs institutionnels auditionnés par les rédacteurs du rapport. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !