inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

YooShield, une protection totale contre les ransomwares et attaques sans fichier

Le _ Catégorie : Risques informatiques

Wooxo, spécialiste de la protection des données, ciblant les TPE/PME, présente YooShield, une solution de protection complète de dernière génération contre les ransomwares et qui s’adresse aux TPE/PME.

Les attaques de ransomware (diffusion d’un virus, vol ou blocage des données suivi d’une demande financière) continuent à se multiplier et à se complexifier sur Internet. Si le principal vecteur de ces attaques reste les emails dans 81 % des cas, depuis 2017 un nouveau type de menace gagne du terrain : les « attaques sans fichiers » (fileless attacks).

Selon l’Institut Ponemon, 77 % des attaques détectées en 2017 étaient de type « sans fichier » et près de 65 % des entreprises ont payé une rançon dont le montant moyen s’élevait à 6 675 $. A ce jour, les ransomwares infectent 20 000 ordinateurs en France chaque mois et 52 % des entreprises françaises auraient déjà subi ce type d’attaque. Selon Cybersecurity Ventures, la facture mondiale des rançongiciels était estimée à 5 milliards de dollars.

Traditionnellement, les ransomwares infectent les systèmes en passant par le téléchargement de programmes malveillants mais aujourd’hui les pirates informatiques sont créatifs et font évoluer leurs attaques pour contourner les systèmes de défense traditionnels des organisations basés sur l’analyse statique des signatures des fichiers. Désormais, le principe des attaques sans fichier est de détourner l’usage d’outils ou de programmes déjà installés sur les équipements informatiques à des fins illicites juste en consultant une page web par exemple. Sans fichier, pas de notification des antivirus classiques, pas de scan et donc pas de protection !

YooShield, la nouvelle solution de Wooxo change la donne grâce à sa combinaison de plusieurs méthodes de prévention des attaques par malwares, ransomwares et des exploits*. Grâce à son approche résolument novatrice intégrant 5 moteurs de protection, YooShield relève tous les défis, notamment celui de bloquer tous les types d'attaques avant qu'elles ne se répandent ou ne soient connues.

Avec cette ultime corde à son arc, Wooxo fait évoluer son offre de solutions curatives à celle de "solution intégrale de protection des données professionnelles" et offre aux TPE/PME européennes un service complet contre les cyberattaques.

Une protection multi-moteurs contre les nouvelles et futures cybermenaces

Surveiller, détecter, prévenir et neutraliser tous types de cyber menaces, tout en offrant une visibilité de bout en bout sur les journaux d’événements, c'est ce qu'offre le service YooShield. A l'instar de nos cinq sens, sa combinaison exclusive de cinq moteurs de prévention des programmes malveillants et des cyberattaques garantie une protection sans égale : Protection 0-Day + Analyse statique + Emulateur d'environnement + Analyse en environnement réel + Machine learning.

Une protection avancée sans égale pour compléter l'antivirus traditionnel

Issu des dernières avancées technologiques en matière de cybersécurité et du machine learning, le logiciel YooShield constitue une barrière préventive anti-malwares. Ne nécessitant aucune attention particulière après installation, il filtre en permanence toutes éventuelles menaces extérieures actuelles et à venir : des ransomwares aux attaques de phishing, des failles constructeur (0-Day, utilisé par Wannacry et Not Petya au printemps 2017), aux futures attaques non identifiées, grâce à un moteur de machine learning. Cette technologie exploite le Big Data et l’IA pour apprendre et extraire les caractéristiques comportementales utiles à la détection des actes malveillants.

Cette protection invisible s'applique à toutes les sources de données (e-mails, logiciels, navigation Internet...). Elle est constamment mise à jour des dernières menaces et ne nécessite aucune intervention humaine. Ainsi, Wooxo propose une solution de protection 360 aux PME qui allie le contrôle et la prévention au volet curatif déjà existant. Ce projet groupe Atempo-Wooxo est né d’un partenariat technologique dans le cadre du Laboratoire de recherche en IA et d’innovation de Nextino. La solution sera distribuée au travers du réseau de partenaires à partir de mi-avril.

"Les anti-virus actuels sont régulièrement mis à jour pour intégrer les patchs de correction suite à des attaques identifiées par les centrales. Mais encore faut-il télécharger les mises à jour sur chacun des postes et tous les employés ne le font pas…" précise Bruno Roques, Directeur R&D de Wooxo. "Nous avons pensé à ces entreprises qui ont besoin d'une protection sans faille, ni technique, ni humaine. Nous proposons de mettre notre technologie déjà utilisée par les grands comptes au service des TPE/PME en déclinant une solution dédiée YooShield."

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

PCE Instruments
PCE Instruments
Mesure, Régulation, Laboratoire et Pesage
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES