inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

EDWIN numérise et sécurise les opérations électriques !

Le _ Catégorie : Général

EDWIN, solution 100% numérique et sécurisée, l’organisation des opérations d’ordre électrique et les échanges de documents signés appelés par la NF C 18-510 devient simple, fluide et apporte un vrai + sur la sécurité.

 Après plus de deux ans de développement et de tests terrain, ComST propose Edwin, une solution 100% numérique désormais opérationnelle. Notre solution logicielle est une révolution qui va simplifier, sécuriser et améliorer radicalement les procédures documentaires imposées pour prévenir le risque électrique et définies par la réglementation (NF C 18-510).

En effet, en dématérialisant l'ensemble des documents associés aux travaux électriques, Edwin est “digital born“, il supprime tous les formulaires papiers, simples ou autocopiants, nécessitant systématiquement un échange physique entre les intervenants désignés d'un même chantier.

Répondre à une problématique quotidienne !

Désormais, les travaux qu’ils soient hors tension ou sous tension, les interventions de dépannage, les travaux spécifiques ou encore dans l’environnement électrique pourront être planifiés, supervisés par le responsables des opérations puis validé par les opérateurs terrain désignés via leurs smart phones ou leurs tablettes. Tout cela sans aucun logiciel à télécharger, ni d'application à installer.

Plus de fluidité donc plus de sécurité

Avec Edwin on passe à l’instantanéité grâce à un échange de documents numériques en ligne et en temps réel avec une parfaite maîtrise de la chronologie des évènements par traçabilité et signatures certifiées. Le responsable des opérations accède a une supervision des opérations en cours quelles que soient leurs statuts.

Edwin est à la pointe de ce qui ce fait dans le domaine de la certification et de l'authenticité des signatures en utilisant la technologie Blockchain intégré dans la solution ComST Edition propose deux versions d’Edwin : l'une pour les entreprises d'installation, l'autre pour les entreprises intervenant sur les réseaux de transport et de distribution. Cette précision répond notamment à la distinction entre "installations" et "ouvrages" dont les prescriptions sont décrites dans 2 normes cousines (NF C 18-510 et UTE C 18-510-1).

A suivre dans une prochaine publication : le fonctionnement d’Edwin, les cas d’usages, les retours terrain et témoignages.

En savoir plus...

 

Sur le même sujet :

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

RugGear
RugGear
Fondée il y a plus de...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES