En pleine transition énergétique, 118 bus diesel de la RATP vont être remis en circulation en Ile-de-France

Île-de-France Mobilités, qui gère le réseau des transports en commun dans la région parisienne, confirme que 118 bus diesel vont être remis en circulation le temps de recevoir assez de bus propres - d'ici fin 2020 - pour répondre à l'extension du réseau dans le cadre du Grand Paris. 250 nouveaux arrêts vont être ajoutés d'ici avril prochain mais cela nécessite plus de véhicules.

D’ici 2025, tous les bus roulant en Île-de-France seront propres, c’est l’engagement pris par Valérie Pécresse, présidente de la Région et d'Ile-de-France Mobilités qui gère les transports en commun. Sauf qu’en attendant, pour faire face à l’extension du réseau, ce sont 118 bus diesel qui vont être ressortis des garages pour combler les manques.

Une annonce qui a surpris de nombreux Franciliens, en pleine guerre des automobilistes contre la hausse prix des carburants justifié par la lutte contre le changement climatique. Et une décision totalement paradoxale avec les plans climat adoptés par la France et la ville de Paris. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !