Le sport : un allié pour la santé et le dos

Classé dans la catégorie : Général

L’exercice physique a des effets positifs sur notre humeur. C’est aussi un allié à ne pas négliger en cas de problème du dos.

Prévention : Les bienfaits du sport pour le dos

En France, plus de 80% des français souffrent ou souffriront du dos un jour, que ce soit pour un lumbago, une hernie discale, une sciatique... . Beaucoup de personnes ont le mauvais réflexe, lors d’une douleur très intense, de stopper toutes activités physiques, et cela n’est pas recommandée pour votre dos.

Après être passé entre les mains de son ostéopathe, le meilleur traitement est le mouvement, qu’il faut bien sûr adapter en fonction du ressenti de la douleur. Un peu de sport est essentiel pour garder de la souplesse et maintenir ses muscles en forme. Il faut pratiquer une activité physique de façon régulière et modérée plutôt que de façon intensive, rare ou irrégulière.

Les sports à pratiquer pour renforcer ses muscles et son dos

La pratique d’un sport est donc primordiale pour améliorer les problèmes de dos. Évidemment, il faut pratiquer sport favorable pour votre dos afin de ne pas empirer la situation.

Le mal de dos est un vrai problème de santé publique. Une étude faite par OpinionWay montre que 38 % des Français interrogés ont déjà souffert du dos plus de 10 fois au cours des cinq dernières années. Avoir un dos en bonne santé est primordiale et grâce à des activités sportives, c’est possible !

Voici quelques activités physiques présentant différentes vertus :

  • La gym du dos, renforce les muscles abdominaux et dorsaux qui sont essentiels au maintien de la colonne vertébrale et la protège lors de vos mouvements
  • Le stretching allie musculation et étirements des tendons et des ligaments. Il permet de lutter contre les contractions.
  • La natation, et particulièrement le dos crawlé, qui est une nage excellente pour muscler votre dos.
  • Enfin, la marche permet de se muscler en douceur. Les bâtons de marche sont de bons alliés pour faire participer vos bras, vos épaules et vos muscles dorsaux.

La position naturelle de l’homme est debout. Assis, nos nerfs et nos muscles du dos sont en tension. Même si on pratique régulièrement une activité physique, la position assise prolongée n’est pas conseillée. Il y a aussi la voiture qui est tout à fait critique pour le dos. Car c’est un endroit dynamique, qui vous répercute vibrations, secousses et vous ballotte dans les virages. Les constructeurs ont beau faire des efforts de conception pour les sièges … force est de constater qu’ils sont rarement adaptés à la morphologie des utilisateurs … Les sièges doivent convenir à tous … et les quelques réglages qu’ils permettent sont insuffisants pour permettre une « personnalisation ».

Les coussins lombaires Ad'Just pour un meilleur confort en voiture

C’est là que Ad'Just va pouvoir intervenir ! Ad'Just a créé un produit révolutionnaire pour que vous n’ayez plus d’incessants problèmes de dos lorsque vous prenez la voiture, que ce soit pour des longs ou courts trajets. Conçu avec le concours du Syndicat des chauffeurs de taxis de Lyon, celui-ci atteste que le coussin lombaire Ad'Just apporte des avantages significatifs. Le concept a été récompensé par le prix de l’innovation PREVENTICA en 2016.

Le coussin lombaire Ad'just et le nouveau coussin d’assise s’adaptent à tous les sièges pour vous créer un siège sur mesure. Faciles et rapides d’installation, en seulement 3 clics vos coussins Ad'Just sont prêts à l’utilisation.

Les coussins « lombaire et assise Ad'just » vont vous soulager le dos, et vous permettre de rouler en toute sécurité et de ne plus appréhendez les trajets en voiture.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !