inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

La technologie au service de la posture du dos

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais la posture du corps est très importante et joue un rôle crucial pour notre santé.

Mal de dos, pourquoi se soucier de sa posture ?

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais la posture du corps est très importante et joue un rôle crucial pour notre santé.

Il est nécessaire d’avoir une bonne posture pour ne pas subir des contractures, avoir des douleurs ou bien souffrir de lésions. Une meilleure posture va permettre d’éviter ou de diminuer sur le long terme les problèmes de dos.

C’est là, que la phrase “Mieux vaut prévenir, que guérir” prend toute son importance quand on sait qu’une bonne posture va pouvoir améliorer des problèmes de dos.

Le mal de dos va toucher en moyenne 80% des Français une fois dans leur vie. En France, d’après l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), 70% des maladies professionnelles sont dues aux troubles musculosquelettiques.

Il n’y a pas que les métiers physiques qui peuvent entraîner des problèmes de dos. Être assis, et surtout dans une mauvaise position, au bureau ou en voiture, peut aussi être la source d’un problème de santé.

La technologie pour un meilleur confort dans la vie de tous les jours

Il existe différents produits pour inciter les personnes à améliorer leur position dans la vie de tous les jours.

On retrouve plusieurs types d’équipements pour maintenir une bonne posture. Il y a des tee-shirts, qui sont utilisés comme une seconde peau. Ils permettent en cas de mauvaise posture, de vous rappeler à l’ordre. Il y a aussi le soutien dorsal qui va se focaliser uniquement sur les parties inférieures et supérieures du dos.

Cependant, ces produits ne sont pas forcément très utiles suivant où nous sommes. Par exemple dans une voiture, le problème principal pour beaucoup de conducteurs est le siège qui n’est pas adapté à leur morphologie. Ce siège va donc vous causer une douleur plus ou moins intense dans le dos (douleurs nerveuses et musculaires, dorsales ou cervicales).

Être assis, une position difficile pour le dos

La position assise est difficile à supporter pour nos lombaires. Il faut donc faire attention à notre siège de voiture car, qu’il s’agisse d’un trajet de 10 minutes ou de 4 heures, la position de conduite met notre dos à rude épreuve surtout quand la posture n’est pas adaptée. La voiture est un endroit dynamique qui va soumettre votre corps à de nombreuses contraintes. Donc, si votre siège n’est pas adapté à votre morphologie, le risque est grand que votre mal de dos persiste ou empire.

Malheureusement c’est souvent le cas car les sièges sont conçus pour aller au plus grand nombre … et à personne en particulier.

Alors faut-il se résigner ? Prendre son mal en patience ?

Non ! Le mal de dos n’est pas une fatalité, les coussins lombaires sont une bonne alternative.

Ad'Just a mis au point un produit qui va vous permettre de vous créer un siège « sur mesure ».

Ad'Just a travaillé avec des médecins, des ergothérapeutes, des kinés afin de vous fournir un produit innovant et de qualité pour votre bien-être, au quotidien sur la route.

L’avantage de ce siège est qu’il convient pour tout type de voiture et peut s’adapter à toutes les morphologies.

Offrez-vous un confort optimal avec les coussins « assise et lombaire » Ad'Just. Fini d'appréhender la conduite et d’avoir d’importantes douleurs au dos.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

GERISK
GERISK
Gerisk est un cabinet dédié à la pr&...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES