inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Risque accru d'accidents de la circulation pour les conducteurs et livreurs de la "Gig Economy"

Le _ Catégorie : Général

Selon un nouveau rapport de l'University College de Londres (UCL), les pressions qui accompagnent le fait d'être un chauffeur de taxi ou un coursier indépendant peuvent augmenter de manière significative le risque d'être impliqué dans une collision.

La majorité des personnes interrogées - 63 % - n'ont pas reçu de formation sur la gestion des risques liés à la circulation routière. Soixante-cinq pour cent ont déclaré qu'elles n’ont pas reçu d’équipements de sécurité, comme un gilet à haute visibilité, et plus de 70 % ont recours à leur propre équipement.

Nicola Christie et Heather Ward (Centre for Transport Studies - UCL) ont réalisé 48 entretiens qualitatifs approfondis avec les conducteurs, les livreurs et leurs managers, et analysé les réponses à une enquête en ligne à laquelle 200 conducteurs de taxi ou livreurs de colis ou de nourriture qui obtiennent du travail auprès des plateformes par le biais d'applications.

Plus de deux conducteurs et motocyclistes sur cinq (42 %) ont déclaré que leur véhicule avait été endommagé à la suite d'une collision sur la route, et un sur dix a déclaré que quelqu'un avait été blessé. Huit pour cent ont déclaré qu'ils avaient eux-mêmes été blessés, et 2% ont déclaré que quelqu'un d'autre avait été blessé. Lire la suite de l'article...

NDLR : la "gig economy" c’est l’économie des petits boulots.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Haix Group
Haix Group
Fabricant innovant de chaussures fonctionnelles High-tech...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES