Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Percko combat la première cause d’arrêt de travail : le mal de dos

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Percko combat la première cause d’arrêt de travail : le mal de dos

Publié le

Dans toutes les professions, le dos peut être malmené, des sédentaires aux travailleurs manuels qui doivent adopter les bons gestes et les bonnes postures pour ne pas se blesser.

  • 8 Français sur 10 souffrent ou souffriront de problèmes de dos.
  • C’est le chiffre alarmant qu’a relevé l’OMS.
  • La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) en évalue le coût financier à 2 milliards d’euros, dont 1 milliard pour les entreprises.
  • Il s’agit de la première cause d’arrêt de travail chez les moins de 45 ans.

Fondée en 2015 par Quentin Perraudeau et Alexis Ucko, la start-up Percko a créé une gamme de solutions textiles innovantes à la technologie exclusive pour résoudre les mauvaises habitudes posturales. Plus qu’un soutien, ces solutions accompagnent l’utilisateur dans l’amélioration de sa posture, apportant ainsi une réponse durable au « mal du siècle ».

Une légitimité acquise auprès des professionnels

Après plus d’un an de recherche auprès de kinésithérapeutes et de chercheurs en biomécanique, les équipes Percko ont développé la solution appelée LYNE. Il s’agit d’un système de tenseurs unique et breveté qui permet un réalignement de la colonne vertébrale.

Aujourd’hui, l’expert des solutions bien-être pour le dos comptabilise plus de 35 000 produits vendus dans le monde et a développé sa présence au sein de grandes entreprises. En effet, Percko accompagne maintenant les salariés de plus d’une centaine d’entreprises au quotidien.

Le groupe ORANO (anciennement AREVA), a ainsi mis en place une étude sur plusieurs semaines avec deux critères d’analyse : la douleur et la mobilité du rachis.

Les résultats ont été unanimes : une diminution du score de la douleur ressentie au niveau du dos a été observée chez 70% des salariés, ainsi qu’une amélioration de la mobilité lombaire et de l’ouverture thoracique.

La SNCF a également équipé de nombreux collaborateurs de solutions Percko. Jean-Jacques Thomas, directeur de l’innovation à la SNCF témoigne « c’est une réelle solution préventive. Le message est de créer le meilleur environnement de travail possible pour éviter les maux de dos. Le confort est fondamental pour que nos employés puissent travailler correctement ».

À chaque métier son tee-shirt Percko

L’objectif de Percko : aider les entreprises à protéger le dos des collaborateurs afin d’en finir avec le mal de dos. Pour cela, la start-up a développé une gamme complète pour chaque type de métier.

LYNE UP – sous-vêtement pédagogique pour la posture

Léger à porter sous ses vêtements, LYNE UP est idéal pour les bureaucrates. Équipé de tenseurs invisibles permettant un bon maintien du dos, il est disponible en noir et en couleur chair et est conçu sur-mesure, en fonction des mensurations de l’utilisateur (tour de taille, de poitrine…).

LYNE PRO – gilet de protection du dos

Pensé pour les professionnels ayant un métier « physique », ce produit se présente sous la forme d’un gilet libérant bras et épaules. Véritable soutien au quotidien, le LYNE PRO aide les professionnels à réajuster leur posture et ainsi à éviter les blessures propres à leur activité.

Disponible en noir, le dernier-né de la famille Percko existe en tailles XS à 2XL pour les femmes et du S au 3XL pour les hommes.

Les produits révolutionnaires Percko sont disponibles sur le site https://pro.percko.com/ ainsi qu’en passant par les distributeurs d’Equipement de Protection Individuel, les prescripteurs ou encore les professionnels de santé. Percko s’inscrit dans une démarche globale pour la prévention des TMS et développe de plus en plus son réseau de partenaires afin de faire connaître ses solutions à tous.

NDLR : Un gilet de la gamme LYNE PRO est en cours de test, vous aurez prochainement un retour d'expérience.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Général

10
Juillet
2020

Général

Coronavirus : Les employeurs face au risque des « contentieux Covid » avec leurs salariés

Lire la suite
Image Général

10
Juillet
2020

Général

ERIES, expert en désinfection par rayonnement UVC, lance une gamme de produits désinfectant l’air et les surfaces

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

10
Juillet
2020

Risques pour l'Homme au travail

SHOWA Eco Best Technology®, la plus grande gamme de gants à usage unique biodégradables

Lire la suite

Les derniers produits