Nouveau marchepied industriel : système modulaire pour une infinité de choix

Produit à la base pour la gamme de produits en série « industrie et artisanat », le marchepied industriel a été adapté et amélioré par la division dédiée aux projets spéciaux, pour répondre à des exigences de modulations rencontrées lors de divers projets. Il en résulte un produit extrêmement pratique car facilement modulable, mais également un produit assurant la sécurité de ses utilisateurs. Joachim Gaillard explique : « Depuis plus de 50 ans, HYMER conçoit, développe et fabrique des solutions ergonomiques, pratiques et fiables en tenant compte des besoins des utilisateurs et de leur sécurité. Nous appliquons cette exigence de qualité aussi bien aux produits en série, qu’aux solutions sur mesure. »

Le marchepied modulaire se laisse facilement transformer en la solution d’accès en hauteur adaptée à l’application voulue par l’utilisateur. Un équipement idéal pour diverses utilisations en milieu industriel : maintenance, contrôle, ou encore fabrication. Le système modulaire du nouveau marchepied de l’entreprise HYMER lui permet d’offrir le choix aux utilisateurs. En termes de hauteur tout d’abord. Le modèle de base se compose de deux branches latérales, qui peuvent être facilement visées avec, au choix, deux à quatre marches disponibles dans diverses largeurs (600 mm, 800 mm ou 1000 mm). Le choix existe également en matière de revêtement, puisque selon l’utilisation que voudront en faire les utilisateurs et leurs exigences, ils pourront faire le choix d’obtenir des marches en aluminium strié, plaque de tôle perforée, caillebotis acier galvanisé ou encore en aluminium antidérapant. Ces divers choix et la conception du marchepied HYMER, basée sur la possibilité d’ajouts d’éléments individuels à la structure de base, permet une multiplicité de configurations facilement réalisables.

En effet, les éléments d’assemblage par vis assurent une transformation rapide de l’équipement : les marches, roues et branches latérales peuvent ainsi être facilement changées. De plus, le vissage d’éléments supplémentaires permet de modifier la largeur du marchepied sans limite : il suffira ainsi d’assembler les éléments en quantité et largeur nécessaire. De même, il est possible de former une plateforme accessible de deux côtés, tout simplement en vissant deux marchepieds de manière frontale. Autre aspect fonctionnel, les roulettes ont été conçues de manière à assurer l’ergonomie de ce produit conforme à la norme européenne EN 14183, lors de son déplacement.

En plus de ses côtés pratiques, le nouveau marchepied industriel de l’entreprise se distingue par la sécurité qu’il offre. Des mains courantes stabiles permettent à l’utilisateur de monter et de descendre de la structure, sans difficulté et sans aucun risque. La largeur du marchepied, augmentée/amplifiée par des équerres de renfort au sol, garantit une stabilité élevée de l’équipement. Quant à sa forme non-conique, elle permet de placer le marchepied directement en butée contre les machines sur lesquelles l’utilisateur devra intervenir. Niveau anti-dérapage, l’aluminium antidérapant que propose le fabricant allemand pour les marches de son produit est classé R13 (très forte résistance) selon la norme XP P 05-0101.

Accès en hauteur, place au sur-mesure : HYMER présentera ses créations sur le salon Préventica.

 

Consultez les solutions contre les risques de chute de hauteur proposées par inforisque.fr.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !