inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

La grève à la SNCF va faire exploser les émissions de CO2

Le _ Catégorie : Risques pour l'environnement

La grève perlée à la SNCF qui a débuté mardi 3 avril ne va pas faire que des mécontents sur les quais des gares. Alors que chaque jour, près de 5 millions de voyageurs empruntent le train en France, nombreux sont ceux qui vont se reporter sur la voiture ou le car pour se déplacer. Avec à la clé, un bilan environnemental catastrophique.

Depuis mardi matin, la grève à la SNCF est dans toutes les conversations. Pendant trois mois, il va falloir trouver des alternatives pour se déplacer. Or chaque jour, ce sont près de 5 millions de voyageurs qui prennent le train, dont 80 % rien qu’en Ile-de-France. De nombreux usagers vont devoir se reporter sur la voiture ou le car, entraînant de fait une explosion des émissions de CO2 et des particules fines.

Les cars font le plein

Pour la première matinée de grève, on comptait déjà plus 400 kilomètres de bouchons cumulés à 8h dans la région francilienne. Une situation "exceptionnelle", selon Sytadin, le service des autorités publiques. De même, près de Lyon, les axes normalement très fréquentés par les usagers TER laissés à quai ont été saturés. Aujourd'hui, le scénario devrait se répéter. Lire la suite de l'article...

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

PIALYS
PIALYS
Tous les jours l’actualité fait la dé...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES