Goodyear crée un pneu vert capable d'absorber le CO2

Et si c'était le pneu du futur ? Goodyear vient de présenter un nouveau prototype de pneu composé de mousse végétale capable d'absorber le CO2 et de le transformer en oxygène. Conçu avec de la poudre de caoutchouc provenant de pneus recyclés, il est également capable de créer de l'énergie grâce à la photosynthèse.

Goodyear vient-il de créer le pneu nouvelle génération ? Lors du salon de l’automobile de Genève, le géant Américain a présenté Oxygène, un pneu qui absorbe le CO2 pour le transformer en oxygène, comme son nom l’indique. Concrètement, une mousse végétale, placée sur les flancs du pneu va récupérer l’humidité de la route.

"Cette structure ouverte et le design de la bande de roulement du pneu absorbent et font circuler l’humidité de l’eau de la surface de la route, permettant à la photosynthèse de se produire et de libérer ainsi de l’oxygène dans l’air", explique le groupe. Pour une zone de la taille du Grand Paris, Goodyear estime qu’avec 2,5 millions de véhicules équipés du pneu Oxygène, 3 000 tonnes d’oxygène seraient générées et 4 000 tonnes de CO2 absorbées. À titre de comparaison, en 2015, en France, les voitures ont émis 65 millions de tonnes de CO2. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !