inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Le 8 mars est aussi la Journée Nationale de l’Audition

Le _ Catégorie : Actualité des manifestations

Jeudi 8 mars 2018 sera la 21ème Journée Nationale de l’Audition (JNA) qui a pour objectif d’alerter l’opinion publique sur les effets nocifs du bruit et des traumatismes auditifs, ainsi que de rappeler l’importance de préserver sa santé auditive. Cette année, l’accent sera notamment mis sur les acouphènes, qui selon un sondage Ifop réalisé en février, toucheraient plus d'un quart des Français, soit 14 à 17 millions de personnes, dont 2 à 4 millions de manière permanente. Les acouphènes sont des sifflements ou des bourdonnements d'oreille qui peuvent être causés par certaines pathologies ou par le vieillissement, mais également par des expositions répétées à des niveaux sonores élevés et qui, selon leur gravité, peuvent nuire plus ou moins durement à la qualité de vie.

Pour préserver son capital auditif, il est donc nécessaire de se protéger du bruit, véritable fléau de nos sociétés, et d’adopter certaines « bonnes pratiques » : éviter l'écoute prolongée de musique sur baladeur ou smartphone, baisser le son ou mettre des protections lorsqu’on assiste à un concert.

Mais il est un lieu souvent bruyant, voire très bruyant, dans lequel on passe la majeure partie de la journée : le travail !

Que l’on travaille sur un chantier ou en usine évidemment, mais également dans un bureau avec la généralisation des open spaces, il est impératif de se protéger du bruit et de ses conséquences : perte d’audition, stress, irritabilité, manque de concentration…

C’est le credo du Laboratoire Cotral, expert de la santé auditive depuis 25 ans et numéro 1 mondial de la conception et la fabrication de systèmes de protection auditive sur-mesure pour les professionnels. Des protections conçues avec les dernières technologies à partir d’une empreinte de l’oreille, que l’on peut porter 100 % du temps, même avec un mobile ou un casque téléphonique et surtout sans s’isoler et en préservant la communication puisque seul le niveau sonore ambiant est réduit.

 

Retrouvez ici les solutions de Laboratoire Cotral.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

AUDITECH INNOVATIONS
AUDITECH INNOVATIONS
L’Innovation Technologique comme moteur&hel...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES