Appel à Communications Envirorisk 2018

La Technopole de Bourges s’associe avec l’INSA Centre Val de Loire pour organiser la 3ème édition de la conférence Envirorisk-Bourges du 12 au 13 juin 2018 sur le site de l’INSA Centre Val de Loire.

Envirorisk 2018 est un congrès pluridisciplinaire pour échanger sur les problèmes des risques environnementaux, industriels, sociétaux liés aux nouvelles technologies et aux exigences d’évolution et d’adaptation de nos sociétés. La pluridisciplinarité est nécessaire pour identifier les risques aux regards des aspects technologiques, financiers, humains et éthiques.

Cette volonté de faire coopérer des spécialistes de différents domaines avec des usagers conduit à des solutions à plus grande valeur ajoutée, basées sur des démarches ou approches à l’équilibre entre différentes dimensions : humaine, organisationnelle et technologique.

Envirorisk 2018 sera l’occasion de faire le point sur les avancées théoriques, industrielles, sociétales aussi bien sur le plan technologique qu’organisationnel. C'est un lieu d'échanges autour des évolutions de nos sociétés et de prise en compte des risques aux regards des développements de la recherche.

Pour cette édition 2018, un appel à communication est lancé sur les thématiques suivantes :

  • Risques naturels (plus particulièrement inondations),
  • Risques incendies,
  • Sécurité et sûreté informatique,
  • Vulnérabilité des structures.

Calendrier

Soumission des articles : jusqu’au 9 avril 2018.

Les articles sont attendus sous forme de résumé étendu (6 pages, 4 figures, 4 illustrations et 10 références maximum).
Un template de réponse est mis à disposition.
Le texte pourra être écrit en français comme en anglais. Les présentations orales seront en français.

La soumission des articles et l’inscription se font par l’intermédiaire du site du congrès : https://envirorisk2018.sciencesconf.org/

Les actes seront publiés (éditeur des derniers actes : Cépaduès).
Les meilleurs articles seront proposés dans des revues spécialisées.

Les derniers produits des risques professionnels