Seulement 54 % des employés français affirment être impliqués dans leur travail

Classé dans la catégorie : Général

Selon le dernier rapport Qualtrics Employee Pulse, 1 employé français sur 5 n’est pas heureux au travail. Le spécialiste de la gestion des données et de l’« Experience Management » fournit des mesures qui donneront aux managers l'occasion de réfléchir aux sujets permettant d'améliorer la motivation au travail.

Le dernier rapport Employee Pulse de Qualtrics, un spécialiste de la gestion des données et de l’« Experience Management », révèle également que le principal moteur de l'engagement des employés en France est le respect du temps de travail, suivi par les formations et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Principal enseignement, seulement 54 % des employés français sont impliqués dans leur travail.

Les employés des services publics sont les moins heureux

Autre enseignement de Qualtrics, 22% des employés français ne sont pas satisfaits de leur travail. L’Australie et la Nouvelle-Zélande étant les pays avec le moins d’employés insatisfaits (15 %). Parmi les employés les plus heureux au travail, on retrouve les employés du secteur de l’IT et de l’industrie (68% et 66%). À l’inverse, les employés des services publics sont les moins heureux, avec 1 employé sur 3 insatisfait. Autre résultat alarmant : seul 1 employé sur 2 (54 %) recommanderait son entreprise à une connaissance et seulement 2 employés sur 3 (68%) affirment qu’ils travailleront encore probablement ou certainement dans leur emploi actuel au cours des deux prochaines années. Les secteurs de la finance, de la distribution, de l’IT et de la santé comptent les employés les plus fidèles, avec un taux supérieur à 70%. Lire la suite de l'article...

 

Les derniers produits des risques professionnels