inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

12 grandes villes à travers le monde veulent se débarrasser des voitures d'ici 2030

Le _ Catégorie : Risques pour l'environnement

Régulièrement critiquée pour sa politique anti-automobile, Anne Hidalgo est à la tête d’un mouvement mondial qui entend bannir les voitures polluantes des villes. Ce lundi 23 octobre, 12 maires de métropoles comme Los Angeles, Quito ou Le Cap, ont pris des engagements pour transformer les modes de déplacement sur leurs territoires et lutter contre la pollution atmosphérique.

Un tiers des émissions de gaz à effet de serre provient des transports dans les 91 grandes villes du monde qui composent le C40, le collectif des maires présidé par Anne Hidalgo. La congestion sur nos routes coûte en moyenne près de 1 % du PIB dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la France ou encore l’Allemagne. Et la pollution de l'air est responsable de 4,5 millions de décès prématurés chaque année à travers la planète.

Face à ces chiffres alarmants, 12 maires de métropoles - Paris, Londres, Barcelone, Quito, Vancouver, Mexico, Copenhague, Seattle, Le Cap, Los Angeles, Auckland et Milan - se sont engagés, ce lundi 23 octobre, à faire de leurs villes des zones à zéro émission d’ici à 2030. Comprendre : sans aucuns véhicules thermiques, essence comme diesel. Lire la suite de l'article...

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Infastaub France
Infastaub France
Infastaub est depuis cinq décennies l'un des princ...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS