inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Lunettes-masques uvex u-sonic Protection, ergonomie et confort : tout en un !

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Spécialiste allemand de la fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI), uvex présente les lunettes-masques u-sonic dans la gamme i-gonomics.

Ce nouveau modèle offre à son utilisateur une protection maximale pour les yeux et un confort de port optimal. Ultra-légères (69 grammes), dotées du traitement uvex supravision et s’adaptant à toutes les formes de visage, les lunettes-masques uvex u-sonic sauront convaincre le plus grand nombre.

Un produit phare de la gamme uvex i-gonomics

Afin de mesurer et de comparer le confort des produits pour l’utilisateur, uvex utilise un indice de performance ergonomique calculé à partir de la moyenne de trois critères clés : la force, le poids et le climat. Le résultat de cette moyenne varie de 0 (mauvais) à 5 (parfait). Les lunettes-masques uvex u-sonic confirment ces avantages en obtenant un indice de performance ergonomique de 4,4.

Grâce à son poids de 69 grammes et à ses composants souples et flexibles, les lunettes-masques u-sonic offrent à son porteur un confort durable. En effet, elles exercent une pression réduite et s’adaptent parfaitement à toutes formes de visages.

De plus, les lunettes-masques uvex u-sonic sont équipées de la technologie de revêtement innovante uvex supravision excellence. Celle-ci consiste à traiter les oculaires de deux façons différentes : un traitement antibuée pour la face interne, restant actif même après plusieurs lavages, et un traitement sur la face externe qui offre une excellente résistance aux rayures et aux produits chimiques et anti-salissure, assurant une qualité de vue parfaite et une plus longue durée de vie des oculaires.

Un modèle innovant à fixation magnétique

Parmi les modèles de la gamme uvex u-sonic, la lunette-masque 9308.248 se démarque par son système de fixation magnétique. En effet, celui-ci permet la pose rapide d'un écran solaire anti-éblouissement. Utilisable en intérieur comme en extérieur, il n’est plus nécessaire de changer de lunette-masque lorsque les conditions de luminosité changent ou de la retirer pour effectuer cette manipulation. Ainsi, le porteur est protégé de manière continue et gagne en temps et en productivité.

Une gamme adaptée à tous

Anti-éclaboussures, les lunettes-masques uvex u-sonic de la gamme i-gonomics protègent également l’utilisateur des risques de projection de particules solides jusqu’à 120 m/s, de liquides, de poussières et de produits chimiques.

De plus, son design compact rend le modèle entièrement compatible avec d’autres EPI, tels qu’un casque ou un masque de protection respiratoire. Les lunettes-masques uvex u-sonic peuvent aussi être équipées d’inserts afin de s’adapter à la vue du porteur.

Un large plébiscite dans le cadre de la campagne Experience Evolution

Lancée en 2016 à l’occasion des 90 ans de la marque, la campagne de tests Experience Evolution a permis à des utilisateurs professionnels d’éprouver gratuitement cinq échantillons, parmi les 3 familles de produits phare uvex : protection des yeux, gants et masques respiratoires.

Sur près de 100 retours de tests, les lunettes-masques uvex u-sonic ont été préférées dans 78% des cas par rapport au produit utilisé précédemment. Un vrai gage de qualité pour ce modèle de la gamme i-gonomics.

 

Accéder à la fiche pratique "Les EPI pour la protection des yeux".

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

AUDITECH INNOVATIONS
AUDITECH INNOVATIONS
L’Innovation Technologique comme moteur&hel...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS